Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Alphajet

Partagez
avatar
clint11
Fanatique

Nombre de messages : 355
Localisation : gap (aérodrome de tallard)
Date d'inscription : 09/01/2005

Alphajet

Message  clint11 le Dim 9 Jan 2005 - 20:58



MISSION : école et entrainement
Date de premier vol : 26 octobre 1973
Date de mise en service AA : 30 janvier 1979
Envergure : 9,16 m
Longueur : 11,85 m
Hauteur : 4,19 m
Poids à vide équipé : 3,8 t
Poids max au décollage : 7,25 t
Emport carburant : interne : 1960 L , max : 2580 L
Non ravitaillable en vol
Rayon d'action max : 780 Km
Type de propulseur : réacteur Larzac 04
Poussée : 2 X 1,3 t
Plafond opérationnel : 14 000 m
Vitesse max : Mach 0,85 à 11 000 m
Distance de roulement : au décollage : 490 m , à l'atteissage : 610 m
Equipement radionavigation : TACAN , VOR , ILS
Equipage : 2 pilotes



Il entraîne les élèves pilotes de Tours pour leur formation de futur pilote de chasse.

avatar
François
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2004

Re: Alphajet

Message  François le Jeu 13 Jan 2005 - 16:15

Tu as fait combien de vol avec la patrouille de France ?
Comment as tu fait pour y rentrer ?
Ca m'attire pas mais bon je suis intrigué.
avatar
clint11
Fanatique

Nombre de messages : 355
Localisation : gap (aérodrome de tallard)
Date d'inscription : 09/01/2005

Re: Alphajet

Message  clint11 le Jeu 13 Jan 2005 - 17:17

Very Happy
J'ai évidement pas pu voler avec la paf...
Si tu as des questions à me poser n'hésites pas à me les poser dans la rubrique Armée de l'air.
Je te dirais comment j'ai fait pour y rentrer etc...

Bye
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Alphajet

Message  Olivier le Jeu 13 Jan 2005 - 19:15

Déjà qu'il faut etre le fils du président de la république pour faire un stage chez eux, alors pour voler ...

Non sans rire, seul tres peu de personne "civile" et non membres de la paf on pu effectuer un bapteme. De toute façon, sans entrainement peu d'entre nous tiendraient toute la durée de leur entrainement et donc ca les gènerait beaucoup.
avatar
François
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2004

Re: Alphajet

Message  François le Jeu 13 Jan 2005 - 19:23

Pfff mon pauvre olivier faut arreter de prendre les pilotes de la paf pour des heros ils subissent pas de facteurs de charge enormes (pour rester avec un max de capacités a reagir)et de toute facon ils ont leur combi.
De plus ils ne prennent pas de G negatif dans les demo.

Pourquoi tu dit qu'il faut etre fils de president ...Je croyais que c'etait juste sous derogation de la ministre de la defense(j'en suis sure en faite).

Un pote a moi a fait un bapteme sur M2000 j'ai vu la video il a fait du combat (+11/sous oxy) la les pilotes ont deja un peu plus de merites.

François pas fan de la paf ... ² xxxxxxxxxx
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Alphajet

Message  Olivier le Jeu 13 Jan 2005 - 19:30

Il est vrai que les alphajet tolèrent tres mal le négatif. Mais je ne parle pas de facteurs extrème mais de durée. Deplus, François il faut que tu fasse attention a ton orthographe !! (fait et non faite !!)
Pour le M2000 ce n'est pas la meme chose que la paf. c'est légèrement moins médiatique !!! Et si comme tu le laisse pensé dans ton message, les pilotes de la paf ne sont pas des héros, essaye d'en faire autant en patrouille !!

Deplus, ce n'est pas parce que tu n'aime pas la paf que tu est obliger de rebaisser les pilotes qui passent leurs journées à produire quelquechose de joli à l'oeil !!
avatar
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 27
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

Re: Alphajet

Message  Kévinou le Jeu 13 Jan 2005 - 21:01

Les pilotes de la PAF ont été pilote de chasse avant alors...le "mérite" comme tu dit ils l'ont eut aussi tu sais...
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Alphajet

Message  Olivier le Ven 14 Jan 2005 - 16:33

C'est vrai kévin je n'y avais pas pensé !!!
avatar
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 27
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

Re: Alphajet

Message  Kévinou le Mer 2 Mar 2005 - 9:57

François a écrit:Pfff mon pauvre olivier faut arreter de prendre les pilotes de la paf pour des heros ils subissent pas de facteurs de charge enormes (pour rester avec un max de capacités a reagir)et de toute facon ils ont leur combi.

Salut,

Je voudrait citer le texte de Jean-François Garmy vu sur www.aviation-fr.info pour repondre un peu

"G-LOC : G [induced]-Loss Of Consciousness

Il y en a eu un superbe il y a quelques années (je crois que c'en était un) par Nicolas Hulot, en place arrière du leader de la PAF (je crois que c'était Dutartre, à l'époque). Break tonneau : cabré, tonneau et hmmmpfffff! 7G sans prévenir. Au revoir, Nicolas. Dans ce cas, ce n'était pas grave car il n'avait pas les commandes mais...

Ce phénomène a surpris un peu tout le monde au moment de l'arrivée des commandes électriques (sur chasseur, par sur A320...). Car avec des commandes manuelles, on n'arrive pas à obtenir une valeur suffisante de G/s. Avec des commandes électriques, par contre : tu demandes 9G à l'avion et il te les donne, ce con. Tout de suite. PAF !"
avatar
mouskipu
Acro
Acro

Nombre de messages : 127
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/02/2005

Re: Alphajet

Message  mouskipu le Ven 18 Mar 2005 - 20:34

Je tiens aussi a rappeler a l'auditoire que la PAF est un symbole, pas seulement une poignée de barjos sans mérites, admire et

vive la PAF, qu'elle continue a nous en mettre plein les yeux
avatar
mike oscar
Initié
Initié

Nombre de messages : 35
Localisation : Aérodrome de villefranche tarare LFHV
Date d'inscription : 23/03/2005

Re: Alphajet

Message  mike oscar le Jeu 24 Mar 2005 - 19:49

Moi je dis vive la PAF, c'est notre mérite, nous, passionnés, c'est avant tout des pilotes de chasse, des pilotes aguéris, des pros, qui touchent à la perféction......
avatar
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 27
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

Re: Alphajet

Message  Kévinou le Ven 25 Mar 2005 - 6:28

Salut, srthert

A propos du G-LOC de Nicolas Hulot, je l'ai revu avec le DVD de la PAF hier, c'était excellent ! Laughing et après le pilote à dit qu'il voulait lui montrer ce que c'était un peu que le métier de pilote de chasse et comme c'était lui le leader, sa seule occasion de prendre vraiment des G, c'était à l'éclatement final, donc "on a pris 7 G au lieu de 5" et aurevoir Nicolas... Trop trop fendard quand il le raconte !! Laughing

Allez a plus srthert
avatar
clint11
Fanatique

Nombre de messages : 355
Localisation : gap (aérodrome de tallard)
Date d'inscription : 09/01/2005

Re: Alphajet

Message  clint11 le Ven 8 Avr 2005 - 10:34

Voici quelques photos que j'aime bien..





avatar
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617
Age : 49
Localisation : Melun-Villaroche LFPM
Date d'inscription : 19/04/2005

PAF

Message  alphasierra le Dim 24 Avr 2005 - 16:30

Pour moi voir la PAF est toujours un plaisir et un moment émouvant.
L'an dernier j'ai eu la chance d'assister à leur brieffing, leur concentration pendant qu'ils exécutent la "musique" de leur démo est impressionnante.

[img=http://img248.echo.cx/img248/6168/tajp20040724117redimensionner8.th.jpg]

[img=http://img248.echo.cx/img248/4492/tajp20040724139redimensionner2.th.jpg]

Et leur prestation ! que c'est beau

[img=http://img248.echo.cx/img248/7695/tajp20040724239bredimensionner.th.jpg]

Quel précision dans le vol en patrouille

[img=http://img248.echo.cx/img248/2963/tajp20040725226redimensionner3.th.jpg]

Même si parfois l'illusion d'optique aide beaucoup

[img=http://img248.echo.cx/img248/5965/tajp20040725249redimensionner6.th.jpg]

[img=http://img248.echo.cx/img248/3714/tajp20040725163redimensionner7.th.jpg]

[img=http://img248.echo.cx/img248/404/tajp20040725174redimensionner0.th.jpg]

Alors vivement le prochain meeting pour en avoir encore plein les mirettes

Tom
Invité
Invité

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

Re: Alphajet

Message  Tom le Sam 11 Juin 2005 - 20:22

Eh bien François tu n'as pas peur de dire des choses disons inexactes...Sache que prendre 11G sur 2000 c'est possible mais cela impose à l'avion de plier ses ailes .En effet,le facteur max du 2000 en lisse c'est 9G.Sans renter dans les détails, l'avion a plusieurs butées pour éviter de le casser.Pour 11 G c'est voile noir obligatoire malgré la combinaison.Donc ton pote qui s'est pris 11G j'y crois moyen ou alors il t'a raconté des craks....Pour les pilotes de la Paf que tu puisse pas les voir c'est ton problème moi je respecte tous les choix mais dit pas de bétise alors....Ils se prennent quand même -4G présentation alors renseigne toi un peu!Pour la combinaison anti G elle protège mais c'est pas parce que tu l'as porte qu'elle te protège du G-LOC donc ils s'en prennent plein la tête aussi!Sache aussi que les pilotes sont des chasseurs actifs (en cas de problèmes ils peuvent être déclenchés) et sont tous chef de patrouille c'est quand même moyennement des tocards....Apprend peur être à connaitre les gens avant de juger....
avatar
Invité
Invité

444

Message  Invité le Sam 11 Juin 2005 - 21:17

Aller aller aller,
le 2000 peut aller jusqu'à +12
avatar
Invité
Invité

44444

Message  Invité le Sam 11 Juin 2005 - 21:18

Olivier a écrit:Déjà qu'il faut etre le fils du président de la république pour faire un stage chez eux, alors pour voler ...

Non sans rire, seul tres peu de personne "civile" et non membres de la paf on pu effectuer un bapteme. De toute façon, sans entrainement peu d'entre nous tiendraient toute la durée de leur entrainement et donc ca les gènerait beaucoup.

Y a une personnalité, prefet où un truc comme sa qui est morte en Jaguar et il monte jusqu'à 7G.
avatar
Invité
Invité

444

Message  Invité le Sam 11 Juin 2005 - 21:19

Les vrai ce sont les blue angels qui volent sans combinaison de vol.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Alphajet

Message  Aigle Blanc le Dim 12 Juin 2005 - 10:07

En suisse ( sion ) on peut faire, si on veut, un bapteme sur avion de chasse, mais pas mirage 2000. Je crois que c'est 30min.
a++++

Tom
Invité
Invité

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2005

Re: Alphajet

Message  Tom le Dim 12 Juin 2005 - 17:51

Pour nico:
Le 2000 ne monte pas à 12G en évolution normale sinon il casse.Prend des sources officielles comme Dassault aviation.Il est limité à 9G sauf en cas de problèmes.Mais se prendre 12G s'est exeptionnel voir très très rare.
De plus les blue angel vole avec combinaison de vol....mais pas d'anti-G.
avatar
Invité
Invité

5555555

Message  Invité le Dim 12 Juin 2005 - 21:05

Tom a écrit:Pour nico:
Le 2000 ne monte pas à 12G en évolution normale sinon il casse.Prend des sources officielles comme Dassault aviation.Il est limité à 9G sauf en cas de problèmes.Mais se prendre 12G s'est exeptionnel voir très très rare.
De plus les blue angel vole avec combinaison de vol....mais pas d'anti-G.

Vrai pour lezs blue angel je me suis trompé lors que j'ai écrit pour le 2000 je vais me replonger dans les bouquin et vérifier
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Alphajet

Message  ORSA le Jeu 16 Juin 2005 - 19:11

J'aimerais apporter mon grain de sel en disant que les pilotes de la PAF (comme l'a di Tom) sont tous PO (pilotes opérationnels) et chefs de patrouille (je crois que c'est 2000heures de vols d'ans l'AA) donc voilà. Pour parler des fameux G + ou - , les pilotes de chasse sur mirage 2000 prennent 9G+ et -3.5G et les pilotes de la PAF entre 7G pour les Breaks les plus secs à -3g pour des Outside loop par exemple mais ce que l'on oubli de préciser c'est que les pilotes de la PAF eux tiennent ces facteurs de charge pendants plusieurs minutes d'affiler ce qui est à longue plus éprouvant que de tirer 9G pendant 5 s... voilà c'est tout ce que j'avais à dire @++
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Alphajet

Message  ORSA le Jeu 16 Juin 2005 - 19:16

Pour nico:
Le 2000 ne monte pas à 12G en évolution normale sinon il casse.Prend des sources officielles comme Dassault aviation.Il est limité à 9G sauf en cas de problèmes.Mais se prendre 12G s'est exeptionnel voir très très rare.
De plus les blue angel vole avec combinaison de vol....mais pas d'anti-G.


Je tiens aussi à dire que les Blue angels volent sans anti g mais aussi SANS MASQUE A OXYGENE[b]
avatar
Invité
Invité

144

Message  Invité le Jeu 16 Juin 2005 - 19:24

Un fan de JAG'
Bienvenue ORSA
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Alphajet

Message  ORSA le Jeu 16 Juin 2005 - 19:29

UN JAGAI lol nico oui enfait un ami était pilote de chasse sur cet avion au 1/7 et l'ayant rencontré plusieurs fois dans ma jeune vie je suis tombé amoureux de cet avion malheuresemnt je ne pourrai jamais prendre les commandes puisque les sa longue vie au sein de l'AA est fini snif snif...

Merci à toi nico on se reverra sur ce forum @++ et " A LA CHASSE BORDEL"!!!!!!!


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 12:53