Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Visite d'un aéroport

Partagez
Mum60
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 107

Visite d'un aéroport

Message  Mum60 le Dim 22 Sep 2013 - 15:18

Savez vous s'il est possible de visiter un aéroport type Roissy ou Orly?
Sur un site, j'ai vu que le département du 93 l'avait fait mais ça n'a plus l'air d'être le cas. Le but de cette visite serait entre autre de mieux visualiser les métiers de l'aéronautique: Ingénieur ( technique ou commercial), contrôleur aérien, pilote etc....mais aussi de voir l'envers du décor.

Mes filles veulent s'orienter dans l'aéro mais elles voudraient mieux comprendre chaque métier et pouvoir en parler avec des personnes exerçant ces métiers. Elles vont beaucoup sur le net pour en savoir plus mais elles trouvent que c'est trop "théorique"...

Elles ne sont qu'en seconde, elles ont encore un peu de temps, mais on ne sait jamais, si une opportunité se présente.
Pour leur stage, elles vont faire une lettre de motivation à la DGAC pour Roissy et une autre sur la base BA 110 qui est collé à l'aéroclub.
nintenwii
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 236

Re: Visite d'un aéroport

Message  nintenwii le Dim 22 Sep 2013 - 16:42

Il faut s'adresser à la maison de l'environnement (de Roissy ou Orly), ils proposent des visites guidées pour les jeunes.

Jette un œil ici : http://www.entrevoisins.org/Enseignants/default.aspx
Mum60
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 107

Re: Visite d'un aéroport

Message  Mum60 le Dim 22 Sep 2013 - 17:26

Ca me semble réservé aux profs pour emmener leurs élèves, mais je vais quand même appeler, on ne sait jamais Very Happy 
Merci beaucoup !!!yuyuk 

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 12:46