Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Asthme et Classe 1

Partagez

kilodome
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Asthme et Classe 1

Message  kilodome le Ven 4 Oct 2013 - 7:56

Bonjour à tous,

je suis actuellement en Terminale S et je compte entrer en prépa l'année prochaine afin de préparer l'ENAC. Je désire donc passer ma classe 1 d'ici là afin de savoir si cela vaut la peine de se présenter au concours ou pas. Seulement, je fais un asthme léger, j'ai été traité durant mon enfance et je n'ai désormais plus de traitement. Mon doc m'a d'ailleurs dit qu'il ne pensait pas qu'il faille en parler. Je ne suis jamais gêné sauf quand je cours d'un coup dans le froid sans échauffement. Pensez vous que c'est mort pour la classe 1 ? Faut-il que j'en parle ? Si on s'apperçoit que j'ai dit qqch de faux, je risque des problèmes ?

Merci d'avance

PS : Quelqu'un a-t-il sa classe 1 avec asthme ?
tomhippo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 135

Re: Asthme et Classe 1

Message  tomhippo le Ven 4 Oct 2013 - 9:40

Salut,

Je te conseille d'en parler, mentir n'est pas un bon plan... Je crois que pendant la visite tu as des questions sur tes atcd etc... et en gros tu jures sur l'honneur que tu dis vrai. Et si on apprend que tu as menti : bye... (à confirmer par un médecin aéro).

Cependant, voilà ce que j'ai trouvé :

2. Le candidat présentant des crises d'asthme récidivantes doit être déclaré inapte. Cependant :
(a) L'aptitude classe 1 peut être examinée par le CMAC si l'état clinique est stable, avec des épreuves fonctionnelles respiratoires convenables, et si le traitement est compatible avec la sécurité des vols ;

Donc vu ton cas, je pense que ça passe. Mais le seul moyen de vérifier et de passer la classe 1 ! Parce que on a déjà vu des médecins dire non, et en visite c'est passé... A part 450€, tu n'as rien à perdre Smile

Bye !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 5:17