Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Choix aéroclub

Partagez
Toinou89
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 30

Choix aéroclub

Message  Toinou89 le Sam 7 Déc 2013 - 17:20

Bonjour à tous,

Me voici de retour sur le forum après un long moment. J'espère passer le cap de l'inscription pour passer le PPL en 2014 et maintenant que je sais où je vais résider, j'ai deux possibilités concernant l'aéroclub (même distance de mon domicile):

LFCT à Thouars:

- Piste en herbe
- APM30 Lion en avion école et un DR400 de 160cv pour les voyages
- Heure de vol avec instructeur pour l'avion école: 120€

LFJB à Mauléon

- Piste en dur de 1300m équipée avec balisage pour vol de nuit
- Un seul et unique avion appartenant au club qui est un Oceanair TC de 160cv (cellule de DR400 et ailes spécifiques pour ceux qui ne connaîtraient pas)
- Heure de vol avec instructeur bénévole: 140€

Mon cœur balance pour Mauléon pour la qualité des infrastructures et l'avion-école même si l'heure de vol est plus chère.

En attendant vos avis,

Merci d'avance.
zéphirin
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 88

Re: Choix aéroclub

Message  zéphirin le Sam 7 Déc 2013 - 18:02

Sans aucun à priori pour l'un ou l'autre que je ne connais pas, il me paraît plus facile d'avoir un avion libre pour l'instruction dans un club à deux avions plutôt que dans un club disposant d'un seul appareil.
De toute façon, il faut y passer pour se rendre compte de l'ambiance, discuter avec l'instructeur, jeter un coup d'oeil sur les plannings de réservation, ...
MikeAlpha64
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Message  MikeAlpha64 le Sam 7 Déc 2013 - 19:10

Salut ,
Je te conseillerai plutôt Mauléon , l'Océanair est super ! Et leur instructeur ( Fred ) est très simpa , dans ce Club , il y a une bonne ambiance générale ! Donc , je te conseil Mauléon !
PS : voilà quelques photos

Amicalement
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1482

Message  Insider le Sam 7 Déc 2013 - 22:35

Moi, je serai plutot pour Thouars... Un seul avion, c'est un peu juste à mon goût (et si panne mécanique sur du long terme, et pour partir un WE sans pénaliser les élèves...). Par ailleurs, je le trouve vraiment cher.

Conclusion, même si l'infrastructure est bien, un seul avion, c'est trop limite pour un club (je ne vois que des inconvénients).
MikeAlpha64
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Message  MikeAlpha64 le Dim 8 Déc 2013 - 8:35

Salut ,
A noter qu'un ancien de la PAF Sylvain Pillet , pilote à l’Escadron de Chasse 2/5 « Ile de France » sur Mirage 2000 RDI , a été formé à Mauléon !
Amic'
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Dim 8 Déc 2013 - 9:25

Un seul avion pour un club c'est vraiment pas top :S.
Warning
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 232

Message  Warning le Dim 8 Déc 2013 - 11:07

Je préfère payer moins, avoir plus de chance de voler et avoir une piste en herbe, que le contraire, alors pour moi ça serait plutôt Thouars.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1482

Message  Insider le Dim 8 Déc 2013 - 13:35

MikeAlpha64 a écrit:Salut ,
A noter qu'un ancien de la PAF Sylvain Pillet , pilote à  l’Escadron de Chasse 2/5 « Ile de France » sur Mirage 2000 RDI ,  a été formé à Mauléon !
Amic'
Ce ne sont vraiment pas des critères à prendre en compte dans le choix d'un club... "Il a été", c'est du passé. Et s'il est pilote de chasse maintenant, ce n'est pas parce qu'il a été formé ici mais parce qu'il a réussi des tests ou un concours, donc rien avoir avec le club d'origine. Et j'ajouterai que statistiquement, tous les club ont vu au moins un de leur membre devenir pilote militaire Very Happy.

Warning a écrit:Je préfère payer moins, avoir plus de chance de voler et avoir une piste en herbe, que le contraire, alors pour moi ça serait plutôt Thouars.
Je suis tout à fait d'accord!
Toinou89
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 30

Message  Toinou89 le Dim 5 Jan 2014 - 15:21

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses (que je n'avais pas toutes vues malheureusement)!

J'ai fait mon premier vol hier et c'était à... Mauléon! En fait je connaissais déjà l'instructeur qui est effectivement très sympa et plutôt disponible. Même si il n'y a qu'un seul avion, nous ne serons que 7 EP et le planning n'a pas l'air très chargé.

J'étais allé faire un tour un samedi après-midi et j'avais été très bien accueilli par l'ex-président et le trésorier, l'avion m'a bien plu et géographiquement c'est juste à côté de chez mes parents donc j'ai fait mon choix!

A bientôt,

Antoine!

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018 - 5:50