Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Un lacher avec incrustation Alti, badin et position live

Partagez
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Un lacher avec incrustation Alti, badin et position live

Message  baxxter666 le Lun 30 Déc 2013 - 19:41

Bonjour,

J'aime bien l'incrustation altitude, vitesse et position "live" dans cette vidéo de lacher :

Baxx
F-PKVX
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 149

Re: Un lacher avec incrustation Alti, badin et position live

Message  F-PKVX le Lun 30 Déc 2013 - 20:03

je ne sais pas comment il a fait mais il est vrait que c'est pas mal

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Lun 30 Déc 2013 - 20:09

Ya des softs genre Dashware pour faire ca, mais j'ai pas réussi à les faire tourner ...
En plus comme les petites caméras type gopro n'ont pas d'enregistrement du timecode, c'est une vraie galère pour synchroniser la trace GPS et la vidéo ...

J'espère que les nouvelles caméras type Garmin VIRB, qui font tout ca ... le font bien ... et que les outils sont fournis avec Smile
Mystic-red
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 209

Message  Mystic-red le Mar 31 Déc 2013 - 8:28

On se croirait sur un circuit de formule 1 avec le tracé en bas à droite mais c'est vraiment bien fait ! J'espère juste qu'il a pas trop galéré et qu'il avait du bon matériel pour enregistrer ses paramètres.
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Mar 31 Déc 2013 - 12:32

Excellent !
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Mar 14 Jan 2014 - 8:18

Bonjour,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que ce serait le résultat d'une offre commerciale de la société américaine Sporty's :

http://www.sportys.com/PilotShop/product/19508

Pour le positionnement sur le circuit, ils utilisent apparemment la trace GPS de la caméra :

"NOTE: for GPS overlays to be included, video must be shot with Garmin VIRB or other GPS-equipped video camera."

Baxx
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559

Message  FlyingTim le Mar 14 Jan 2014 - 19:15

Julien Robin a écrit:
J'espère que les nouvelles caméras type Garmin VIRB, qui font tout ca ... le font bien ... et que les outils sont fournis avec Smile

J'ai commencé à me renseigner sur la VIRB ainsi que le logiciel de montage développé avec. Ca a l'air plutôt pas mal comme engin, apparemment des mises à jour du logiciel de montage sont déjà disponibles pour personnaliser l'affichage "avion", "nautisme", etc...
F-PKVX
Acro
Acro

Message  F-PKVX le Mer 29 Jan 2014 - 18:37

ouai après je c'est pas si c'est le logicielle ou si c'est la cause du lâcher, mais les 1000 pieds en tour de piste sont un peu haut (plus de 200 pieds au dessus) heureusement qu'il a vite corriger en fin de vent arrière parce que sinon sa aurait fait long, quoi que le cessna se pose assez court donc sa allait.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Jeu 30 Jan 2014 - 4:17

Merci pour cette analyse pertinente.

Voilà pourquoi je ne mets plus de photos/vidéos en vol sur les forums ...
F-PKVX
Acro
Acro

Message  F-PKVX le Jeu 30 Jan 2014 - 12:47

Julien Robin a écrit:Merci pour cette analyse pertinente.

Voilà pourquoi je ne mets plus de photos/vidéos en vol sur les forums ...
.

bas disons que les premier vol (ou les suivants evidamment) on fait pas trop gaffe est c'est loin d'etre une critique car meme moi avec mon 112, je ne suis pas plus precis en plus avec l'altimetre qui indique des mettre au lieux des pieds c'est harde
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  FlyingTim le Jeu 30 Jan 2014 - 19:38

LePiloteDu25 a écrit:ouai après je c'est pas si c'est le logicielle ou si c'est la cause du lâcher, mais les 1000 pieds en tour de piste sont un peu haut (plus de 200 pieds au dessus) heureusement qu'il a vite corriger en fin de vent arrière parce que sinon sa aurait fait long, quoi que le cessna se pose assez court donc sa allait.

Je ne dis pas cela méchamment ne t'inquiète pas, mais je trouve cela déplacé de débriefer son tour de piste, et surtout inutile. Certes, quand on poste une vidéo sur internet on sait qu'on s'expose aux critiques et remarques, mais au final devant notre ordinateur on est souvent très mal placé pour critiquer.

Par exemple, son tour de piste 200ft haut, pourquoi ? tu as vérifié la hauteur du tour de piste de Clermont country airport ? D'ailleurs quand on regarde son altimètre il a l'air plutôt stable et vers 2000ft QNH. Bref, ni toi ni moi n'avons les éléments pour faire une remarque.

De plus, l'alti que tu as de noté sur l'incrustation vidéo provient de la puce GPS de la Garmin Virb, la position 3D ne doit pas être d'une précision absolue et varie constamment, c'est normal.

Personnellement, les cas où je l'ouvre pour faire une remarque sur une vidéo c'est uniquement si j'estime qu'elle pourrait inciter des jeunes ou des personnes moins expérimentées à faire n'importe quoi et à se mettre en danger.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

Bons vols !
F-PKVX
Acro
Acro

Message  F-PKVX le Jeu 30 Jan 2014 - 19:48

FlyingTim a écrit:
Après, chacun fait ce qu'il veut.

Oui je me suis effectivement mal exprimer. Il est claire qu'il n'y a absolument pas mise en danger et il est vraie que une puce n'est pas du tout précise la dessus.

Après j'ai été lâcher par un champion du monde de rallye aérien, l'altitude c’était l'altitude, ni plus haut, ni plus bas, alors j'ai été dans mes premiers tour de piste vite dans l'optique de l'altitude est il est vraie que sa me perturbe sans cesse.

Sinon bon vol a toi et je tiens quand même a m'excuser si vous l'avez mal pris mais il est vraie que c'est une remarque non adapter.

Sur ce, bon vol !
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  FlyingTim le Jeu 30 Jan 2014 - 20:08

Je ne disais vraiment pas cela pour faire le côté moralisateur surtout, voilà juste ma façon de penser sur la chose Smile

Bons vols à toi, et tu as bien raison de chercher à voler très précisément, après ça deviendra une habitude !
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Jeu 30 Jan 2014 - 20:17

A la rigueur, que le tour de piste soit fait 200ft (ou même plus) au dessus ou en dessous...On s'en moque non ??

Premier vol solo, il fait son tour de piste, posé pas cassé : mission accomplie, y'a plus qu'a payer le champagne au bar du club !

La précision, ça viendra plus tard quand il aura de réelles contraintes (genre pour passer son test) et y'a même parfois ou, pour gagner du temps, on peut dévier légèrement sans faire de mal à personne, c'est ça la force de notre aviation légère !

Nico15

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 22:11