Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BB théorique

Partagez
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

BB théorique

Message  lfcs33 le Sam 18 Jan 2014 - 15:00

Bonjour,

Souhaitant passer mon théorique en mai prochain (le mois de mon anniversaire), je voulais avoir quelques précisions sur le déroulement de l’épreuve, les questions qui tombent...Tout en sachant que je doit aussi passer mon brevet (du collège) en fin d'année, donc passer le théorique PPL (plus complexe et nécessitant plus d’apprentissage)ne sera pas possible.

a+
lfcs33
Maxime R
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Re: BB théorique

Message  Maxime R le Sam 18 Jan 2014 - 16:06

Salut,

Sauf erreur de ma part ou nième changement de la part de la DGAC, l'exam théorique du BB ne peut plus être passé depuis le 8 octobre 2013.

La différence entre le théorique du PPL et celui du BB n'est pas si énorme.
Sur le moment ça te demandera un peu de travail en plus c'est claire, mais ça t'évite de devoir passer le théorique PPL dans un second temps, donc pour moi c'est bien plus intéressant.

Après si tu considère que c'est incompatible avec le brevet, tu verras que la seconde est une année assez calme (comparé à la 1ère et la Term où tu auras des épreuves du bac) et tu auras pas mal de temps pour potasser le théorique.
Mystic-red
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 209

Message  Mystic-red le Sam 18 Jan 2014 - 16:22

Le brevet des collèges n'est pas si terrible que ça ne t'inquiète pas, si tu as une moyenne de 12 tu n'as même pas besoin de réviser Very Happy
Tout cela pour dire que c'est mieux de passer le PPL théorique ;)
Mum60
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages : 107

Message  Mum60 le Sam 18 Jan 2014 - 17:46

Je suis aussi d'accord, ce n'est pas incompatible, surtout si tu passes ton théorique en mai, ça laisse quand même pas mal de temps pour les révisions du brevet  Very Happy 

Il n'y a que l'épreuve de l'histoire de l'art qui peut coincer un peu, mais je pense que tu as déjà du t'y mettre.....

Bon courage en tout cas !!! sunny 
lfcs33
Fanatique

Message  lfcs33 le Sam 18 Jan 2014 - 18:21

Merci de vos réponses !

Le brevet de base sera encore délivré jusqu'à sa date de suppression officielle, car rien est sûr pour le moment. Passer le théorique BB et ensuite celui du PPL ne me dérange pas du tout surtout que le PPL théorique a une certaine validité (2 ans il me semble ?). J’avoue ne pas m’être plongé dans l'Histoire des arts pour l'instant Mr.Red (très peu travaillé en cour ) mais les profs ont l'air de dire tout le contraire : Histoire des arts facile et brevet assez compliqué, mais ayant 14.5 de moyenne je devrait y arriver Very Happy.

a+
lfcs33
lfcs33
Fanatique

Message  lfcs33 le Sam 18 Jan 2014 - 18:23

Désolé pour mon double post mais j'ai une question :

Où l’épreuve théorique se déroule t-elle ?
Maxime R
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31

Message  Maxime R le Sam 18 Jan 2014 - 19:03

Ce que je voulais dire c'est que le BB continue bien d'être délivré pour encore quelques mois, mais la DGAC n'organise plus de session du théorique BB.

J'ai retrouvé le doc ANPI qui récapitule les dates.
Après ce document a un an donc il y a pu avoir pas mal de changement. Tu devrais voir avec ta DSAC régionale s'ils font encore des sessions du BB.

nintenwii
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 236

Message  nintenwii le Sam 18 Jan 2014 - 19:37

Le BB théorique peut se passer jusqu'en septembre 2014 (cf le calendrier des épreuves). J'aurais tendance à te conseiller de passer le PPL théorique directement mais attention, celui ci n'est valable que deux ans donc il faut être sûr de passer le ppl pratique en moins de 2 ans (perso j'ai passé le pratique 5 jours avant la péremption du théorique, et je peux te dire que c'est assez stressant d'avoir cette date butoir).

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8357

Message  Julien Robin le Sam 18 Jan 2014 - 19:41

Quitte à passer un théorique, je pense aussi que c'est mieux de passer celui du PPL plutot que celui du BB.
Parce que c'est pas beaucoup plus compliqué.
Parce que si par chance tu passes le PPL dans les 2 ans qui suivent, tu n'auras pas à le repasser. En plus ca motive à aller vers le PPL.
Parce que les théoriques BB et PPL sont au même prix (80€) ... Donc si ya moyen d'économiser un exam, faut pas s'en priver !

Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1482

Message  Insider le Jeu 30 Jan 2014 - 19:11

lfcs33 a écrit:Bonjour,

Souhaitant passer mon théorique en mai prochain (le mois de mon anniversaire), je voulais avoir quelques précisions sur le déroulement de l’épreuve, les questions qui tombent...Tout en sachant que je doit aussi passer mon brevet (du collège) en fin d'année, donc passer le théorique PPL (plus complexe et nécessitant plus d’apprentissage)ne sera pas possible.

a+
lfcs33

Le brevet des collèges n'est pas très compliqué et pas du tout incompatible avec la théorie avion (j'ai passé tous mes théoriques lorsque j'étais en 3ieme).

Je rejoins les autres en te conseillant plutôt de passer le PPL. Sache tout fois, que celui ci n'est valable que 2 ans ;).
lfcs33
Fanatique

Message  lfcs33 le Ven 31 Jan 2014 - 18:55

[quote="Insider"]
lfcs33 a écrit:
Je rejoins les autres en te conseillant plutôt de passer le PPL. Sache tout fois, que celui ci n'est valable que 2 ans ;).

C'est bien pour ça que je vais surement passer le théorique BB et ensuite le PPL Mr.Red.

Yoyo69100
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 152

Message  Yoyo69100 le Ven 31 Jan 2014 - 22:00

Il a 14 ans... Passer son théorique PPL est juste inutile puisque qu'il ne sera plus valable lorsqu'il aura 16 ans!!!
Or le PPL se passe toujours à 17ans.
Donc passe le BB théorique!
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1482

Message  Insider le Sam 1 Fév 2014 - 11:33

Ou attendre encore 1 an pour passer son théo PPL, c'est aussi une solution car, rappelons que le BB pratique c'est à 15 (ou 16, je ne sais jamais). Mais, là, tu t'exposes à réussir ton test PPL pratique à 17 ans, du premier coup presque ^^. Ta marge de manoeuvre sera "faible".

Ca permet d'économiser 80€ sur un exam (mais c'est vrai qu'après, dans ce milieu, 80€ c'est négligeable... ceci dit, je préfère mettre 80€ dans une 1 heure de vol que dans un examen Smile.. enfin, ce n'est que mon avis). Et surtout, lorsque tu seras en terminal, tu seras bien content d'avoir déjà passé ton PPL théorique xD.

Le choix t'appartient ;).
lfcs33
Fanatique

Message  lfcs33 le Dim 2 Fév 2014 - 20:02

Yoyo69100 a écrit:Il a 14 ans... Passer son théorique PPL est juste inutile puisque qu'il ne sera plus valable lorsqu'il aura 16 ans!!!
Or le PPL se passe toujours à 17ans.
Donc passe le BB théorique!

Tout à fait d'accord !
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 436

Message  aymro71 le Dim 2 Fév 2014 - 20:08

c'est bien beaux d'attendre pour passer ensuite le PPL Théorique mais si il doit fairecdes vols de maintiens de compétence en attendant le théorique PPL pour passer le BB, se sera plus chère que 80€, bref fais comme tu le sens.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018 - 5:58