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Fonctionnement trim

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Tdang104
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Fonctionnement trim

Message  Tdang104 le Mer 5 Fév 2014 - 21:15

Bonjour les JA,
Petite question: comment fonctionne un trim? Si je ne me trompe pas, il bouge dans le sens inverse de la gouverne??? Question 

Si je ne me trompe pas; je veux trimer mon avion a monter, je tourne pas molette qui a pour effet de faire descendre le trim de stab => augmente la portance de le gouverne, ce qui la fait monter puis deporter l' ensemble du stabilisateur? Et donc augmenter l' assiette.

Donc pour resumer, le trim fonctionne dans le sens inverse de la gouverne???

Dans la video, a 1min29:
     

Tdang104
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nico15
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Re: Fonctionnement trim

Message  nico15 le Mer 5 Fév 2014 - 21:31

Imaginons que tu veux cabrer ton avion avec le trim. Le bord de fuite de la gouverne doit donc monter, afin que la gouverne fasse descendre l'arrière de l'avion et cabre le nez. Pour faire monter ce bord de fuite, il faut descendre la gouverne de trim.

Et inversement ! Pour piquer, la gouverne descend, la queue monte et le nez descend (!) donc la gouverne de trim doit monter.

La commande de trim marche comme le manche (je généralise, mais n'ai jamais vu de trim inversé...doit bien y avoir un idiot qu'a pensé à l'inventer). Pour cabrer du descend ou tourne la molette vers le bas, pour piquer vers le haut.

Nico15
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François91
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Re: Fonctionnement trim

Message  François91 le Mer 5 Fév 2014 - 21:38

C'est vrai pour un trim aéro, pas à ressort.

Pour la conduite, je trouve que le plus simple au début c'est de manipuler la commande dans le sens ou l'effort diminue, garantie de pas se faire ne noeuds au cerveau Smile
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Tdang104
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Re: Fonctionnement trim

Message  Tdang104 le Mer 5 Fév 2014 - 23:20

nico15 a écrit:Imaginons que tu veux cabrer ton avion avec le trim. Le bord de fuite de la gouverne doit donc monter, afin que la gouverne fasse descendre l'arrière de l'avion et cabre le nez. Pour faire monter ce bord de fuite, il faut descendre la gouverne de trim.

Et inversement ! Pour piquer, la gouverne descend, la queue monte et le nez descend (!) donc la gouverne de trim doit monter.

La commande de trim marche comme le manche (je généralise, mais n'ai jamais vu de trim inversé...doit bien y avoir un idiot qu'a pensé à l'inventer). Pour cabrer du descend ou tourne la molette vers le bas, pour piquer vers le haut.

Nico15

Donc c' est ca, le trim bouge dans le sens inverse de la gouverne.
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Re: Fonctionnement trim

Message  Tdang104 le Mer 5 Fév 2014 - 23:23

François91 a écrit:C'est vrai pour un trim aéro, pas à ressort.

Pour la conduite, je trouve que le plus simple au début c'est de manipuler la commande dans le sens ou l'effort diminue, garantie de pas se faire ne noeuds au cerveau Smile

Que veux-tu dire par trim aerodynamique ou a ressort? Je parle du trim qui permet de modifier l' assiette de l' avion, pas celui qui sert a reduire l' effort sur le manche quand on bouge celui-ci ;)
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François91
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Re: Fonctionnement trim

Message  François91 le Jeu 6 Fév 2014 - 2:03

Tdang104 a écrit: Je parle du trim qui permet de modifier l' assiette de l' avion, pas celui qui sert a reduire l' effort sur le manche à une position donnée

Et c'est le même ! ;)


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