Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Drones (FVP), vidéos .. et justice

Partagez
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Drones (FVP), vidéos .. et justice

Message  gc232 le Ven 14 Fév 2014 - 0:09



Cette vidéo n'est pas la version originale postée sur youtube.
L'auteur est désormais poursuivi en justice pour "mise en danger de la vie d'autrui" et a retiré sa vidéo qui atteignait les 400 000 vues après seulement une 10ène de jours.
Il a été dans un premier temps contacté par la DGAC pour un simple rappel des règles que, je présume, peu de monde connais.

Règles que voici: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-pour-effectuer-des.html

Ce n'est donc pas si simple et désormais bien encadré par des arrêtés spécifiques.

J'ai eu l'occasion de "piloter" avec un ami passionné par les drones, des ailes volantes à des distances bien plus grandes (5-10km) via des lunettes.
Je pensais d'ailleurs, à tort, que ça rentrait dans le même cadre que l'aéromodélisme et quand on s'est penché sur le sujet (en 2010), rien n'interdisait leur utilisation à ce moment-là.
Petit souvenir aussi aux US de vols en drone (motoplaneur cette fois-ci) équipé d'un pilote automatique et pouvant couvrir de très grande distance. Pour les JA revenus de l'aventure à San Diego, vous connaissez sans doute Nico et si je ne dis pas de bêtise, le business marche si bien qu'il a ouvert un magasin spécifique.

Depuis, les drones sont devenus plus abordables et certains sont pilotables depuis son téléphone ou sa tablette via Wifi. Nombreux sont les utilisateurs tentés de survoler leur quartier et on comprend pourquoi.
Bref, pas sûr que la première catégorie d'utilisateurs, 12-18 ans, va se pencher sur le long et complexe article de la DGAC qui d'ailleurs limite quasiment toutes les utilisations sauf en vue directe du drone (auquel cas il s'agit ni plus ni moins d'aéromodélisme), loin de toute personne et à une distance horizontale inférieure à 100m sans dépasser une hauteur de 150m.

Si vous êtes tentés par l'expérience, renseignez-vous bien et faites attention.

Je vous quitte sur cette vidéo de New York, dont l'auteur qui publie régulièrement de nouvelles vidéos a lui aussi été arrêté et poursuivi en justice, à Londres cette-fois:



    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 23 Juil 2018 - 3:51