Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

mauvaise experience

    avatar
    DORNIER
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 57
    Localisation : sud est
    Date d'inscription : 03/02/2014

    mauvaise experience Empty mauvaise experience

    Message  DORNIER Mer 16 Avr 2014 - 20:23

    bonjour, je viens vous compter une mésaventure vécue auprès d'un aéro club école du sud est, tout commence avec
    Une inscription classique pour BB avec paiement d avance de 10 heures en double, logique , nous sommes en août donc licence FFA puis adhésion club, et les heures démarrent... avec un instructeur qui n'a visiblement jamais lâcher personne ... mais par contre qui passe son CPL et se préoccupe plus de son examen , les briefing son longs et on me parle de TMA et de chose qui je pense ne son pas utile pour un BB, bref je monte au créneau puis passe et obtient mon théorique BB ..... sympa le temps passe les heures et les frais aussi .....changement d instructeur plus terre a terre avec une experience dite certaine mais bon ma progression est évidente mais visiblement on fait trainer...craignant
    une limite de validité de mon exam théorique BB mon nouvel instructeur me dis qu'il vaudrait mieux embrayer sur un PPL A , je passe le théorique ppl A et l'obtient , les heures s'accumulent et toujours pas lacher, bref je décide de quitter ce club avec un allègement de mon porte feuille, et surtout plus de 2 ans....... , il ne m'a fallut que 2 heures dans un autre club pour être lâcher et d'etre 3 mois après breveté et ce sur une autre machine....
    Moralité ces gens ont bien failli me dégoûter de l'aviation de loisir.... et même briser mon rêve....il ne faut donc jamais baisser les bras, mais rester vigilant quant à la pratique de certain dirigeant ou instructeur de connivence ...
    bon vol à tous
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    mauvaise experience Empty Re: mauvaise experience

    Message  Insider Mer 16 Avr 2014 - 21:06

    C'est bien triste et vraiment inadmissible.

    Quel est dont cet aéro-club à éviter (que j'éviterais de conseiller à mes amis)?
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    mauvaise experience Empty Re: mauvaise experience

    Message  baxxter666 Jeu 17 Avr 2014 - 8:41

    Bonjour DORNIER,

    Il est clair qu'il n'est pas facile de jauger/juger la qualité pédagogique d'un club quand on s'inscrit pour commencer sa formation. En tous les cas, j'aurais bien été incapable de le faire...

    Je pense qu'il serait intéressant que tu nous donnes le nom du club... où tu as eu ton PPL ! Smile

    En tous les cas, bons vols à toi !

    Baxx
    Luigi
    Luigi
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 296
    Age : 34
    Localisation : Lorient, Lyon
    Date d'inscription : 17/06/2009

    mauvaise experience Empty Re: mauvaise experience

    Message  Luigi Jeu 17 Avr 2014 - 8:57

    Insider a écrit:C'est bien triste et vraiment inadmissible.

    Quel est dont cet aéro-club à éviter (que j'éviterais de conseiller à mes amis)?

    A mon avis l'AC n'a volontairement pas été cité et je le comprends car c'est un nouvel inscrit ce serai raide comme premier message ! Je trouve que l'avertissement général en évitant de tomber dans la vendetta hargneuse donne de la crédibilité au message Smile

    Si tu tiens vraiment à savoir demande par MP. ;)
    avatar
    DORNIER
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 57
    Localisation : sud est
    Date d'inscription : 03/02/2014

    mauvaise experience Empty Re: mauvaise experience

    Message  DORNIER Jeu 17 Avr 2014 - 11:29

    Effectivement j'ai volontairement évité de donné le nom de cette association , mais simplement voulu faire profiter de mon experience les nouveaux, et surtout d etre vigilant, merci en tout cas de votre soutien car je me suis vraiment sentit seul à l'époque j'avais meme honte quand les amis me demandés ou en était ma progression (passé pour un c... n'est jamais agréable) bref comme on dit la roue tourne (enfin l'hélice)... restons positif
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    mauvaise experience Empty Re: mauvaise experience

    Message  Insider Jeu 17 Avr 2014 - 19:07

    Tout à fait compréhensible. J'en m'en doutais un peu ^^. Je serais intéressé juste par curiosité, envoie par MP le nom du club. Je ne ferais pas de mauvaise pub, et pour rassurer d'autres personnes, la mauvaise pub je la fais uniquement quand j'ai recroisé des témoignages Smile. Mais si on me demande, j'inviterai à la méfiance et à mieux se renseigner (à se créer son propre avis). Toujours mieux que rien non? Dans ton cas, j'aurais apprécié qu'on me mette en garde Smile.

    Mais à part ça... Bienvenue ici, et profite de ton/tes brevets!!!
    Wanbli
    Wanbli
    Habitué
    Habitué

    Féminin Nombre de messages : 86
    Age : 47
    Localisation : CHATELLERAULT
    Date d'inscription : 24/02/2014

    mauvaise experience Empty Re: mauvaise experience

    Message  Wanbli Ven 18 Avr 2014 - 7:48

    Bon heureusement ça finit bien, même si malheureusement ton portefeuille y a laissé des plumes et toi du temps.

    L'idéal si c'est possible c'est de se faire conseiller un club par quelqu'un qui saura dire si les instructeurs sont à la hauteur, la flotte intéressante, l'ambiance bonne.

    Mais bon je reconnais que lorsqu'on débute, on ne connait pas forcément grand monde dans le milieu et on tâtonne un peu.

    Bons futurs vols !


    Contenu sponsorisé

    mauvaise experience Empty Re: mauvaise experience

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:09