Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

video d'une mise en vrille

Partagez
toto
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 701

video d'une mise en vrille

Message  toto le Ven 5 Aoû 2005 - 20:43

une vrille effectuer sur le cap 10 du cra 22
regardez la vitesse de depart et le taux de chute !!!
http://perso.wanadoo.fr/rxsept/avion/accueil/messages/voltige.htm
impressionnant!
a+
toto
F-GMRG
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 381

Re: video d'une mise en vrille

Message  F-GMRG le Sam 6 Aoû 2005 - 9:01

Euu perso il est très très mou leur départ de vrille, et j'ai regardé les autres vidéos, le tonneau....
Ce n'est pas un tonneau ça il désaxe complètement à droite LOL et il ne finit pas en palier...bizar...
Enfin merci quand même /12/54345/
Avec un ami on a pas mal de vidéos tournées on voltige comme ça, si ça vous interesse on peut faire des petites séquences figure par figure... (Avalanches, déclenchés neg et pos, renversements, boucles, tonenaux, 4/4, 2/2, 8/8, vrilles dos départ ventre et cie... je pense que ca peut se faire :-) )

Bonne journée, François :-)
toto
Fanatique

Message  toto le Sam 6 Aoû 2005 - 10:20

Ok moi perso sa m' interresse .
Mais pour le depart en vrille c'est sur qu'il est mou par rapport à d'autre apareil de voltige sa c'est sur !Mais n'empeche que si sa t'arrive avec un avion normal tu trouveras cela bien rapide parce que tu t'y attend pas dutout.
Concernant le tonneau je t'accorde qu'il ne soit pas à la perfection on dirai pluis une Barique mais c'est quand meme un pro la qui effectue la figure (ancien pilote de chasse et tt ...)...
peut etre une erreur du webmaster...
je lui demanderai
a+
toto
F-GMRG
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 381

Message  F-GMRG le Sam 6 Aoû 2005 - 10:30

Beh une mise en vrille, il y a un geste qui sauve, faut pas se laisser avoir par la machine et en rester maitre jusqu'au bout déjà ça c'est clair, surtout pas de manche en extérieur à tirer comme on pourrait en avoir le reflexe (sinon on risque de passer à plat et là c'est plutot long à sortir puisque il faut se remettre de préférence en vrille normale, la planter et tirer des que l'on a la vitesse pour ne pas décrocher à cause du facteur de charge), mais pied opposé au sens de départ, la vrille s'arretera assez vite ou le départ ne se fera pas si c'était limite...
Pour les séquences j'en ai déjà pas mal je peux vous mettre ça en ligne assez vite, j'en refais peut etre une cette aprem avec une camera en bout d'aile enventuellement (si je vole)...

Par contre je ne critique pas le pilote là c'est clair, d'ailleur je ne connais pas très bien Monsieur Bomel, mais je pense également que le webmaster a mal choisit ses passages (enfin je l'espère )

Bonne aprem, François
toto
Fanatique

Message  toto le Sam 6 Aoû 2005 - 10:51

Oui fait nous passer des videos de voltige vraiment sa m'interresse !!
je suis 100 % d'accord avec toi tu as tout a fais le droit de dire ce que tu penses ...
En tt cas personelement j'ai beaucoup d'admiration pour ce monsieur BOMEL et jamais je me permetterais de le critiquer !
aller merci pour tes commentaires
a+ toto srthert
OO-PIC
Acro
Acro

Message  OO-PIC le Mar 30 Aoû 2005 - 20:24

Ben même si mes seules expériences en voltige sont les sorties de vries et les pertes de sustentations, moi au commande et un baptême de l'air voltige moi passager..
J'ai aussi trouvé que c'était pas génial ces vidéos...
F-GMRG si ça tient toujours les vidéos...fais péter!!! ;)
GG
Instructeur de Vol (FI)
Instructeur de Vol (FI)

vidéo voltige!

Message  GG le Mer 7 Déc 2005 - 10:29

salut!
moi aussi je suis interessé par des vidéos des differentes figures de voltige! de l'interieur et pouquoi pas de l'exterieur!
Sur quel appareil ont elles été faites?
personnellement on a essayé d'en faire sur cap 10 !mais elles ne sont pas tres demonstratives! bon il faut dire que nous sommes pas des pros de la vidéo!
a bientot a tous!

Pilotman
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214

Message  Pilotman le Dim 15 Jan 2006 - 15:03

MmMm, il me semble que sur le site d'une école de pilotage a Québec il y a une vidéo sur les vrilles....

www.airrichelieu.com

Voilà... Sympa les noël chez eux...
Eric

Liens direct: http://www.airrichelieu.com/images/videos/vrille.htm
Dragula
Habitué
Habitué

Message  Dragula le Dim 12 Mar 2006 - 21:03

Sympa les videos.Le tonneau un peu désaxé s'est vrai mais contrairement a la barrique le tonneau n'a pas l'air si facile que sa a réaliser..En tout cas j'adore la voltige..Si tu a d'autres video tu peux les mettres
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Message  ML le Dim 12 Mar 2006 - 21:48

Je sais, je vais passser (encore) pour l'emmerdeuse de service mais... faite attention un minimum à l'orthographe... Embarassed

Le meilleur truc, un petit copier/coller dans word avec un F7 quelque part... ça sera un bon début!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 12:42