Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes


C’était un 6 Août

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 6 Août Empty C’était un 6 Août

Message  F-THIE le Sam 6 Aoû 2005 - 4:58

6 Août 1916
René Fonck est breveté depuis en an –avril 1915-. Il est affecté dans la C-47, une escadrille de reconnaissance. C’est donc à bord d’un Caudron G-4 qu’il oblige un avion de reconnaissance allemand, un Rumpler C-III, à atterrir derrière les lignes alliées. Cet exploit lui vaudra d’être affecté dans une escadrille de chasse, celle des élites, celle des Cigognes. Là, il réalisera, par deux fois, l’exploit d’abattre 6 appareils ennemis, les 9 et 26/05/1917.

Le Caudron G-4 était un biplan bimoteur biplace. Cet appareil fut utilisé pour les bombardements et la reconnaissance. C’était un dérivé du Caudron G-3. Son premier vol, il l’avait effectué en mars 1913, avant d’être livré à l'armée aéronautique militaire française. Plus tard il servira à l'Aeronautica Militare Italienne. Les deux Le Rhône 9C de 80 CV, lui permettait d’atteindre les 130 à 135 Km/h à 4300 mètres d’altitude. Son autonomie de 400 Km emportait ses 1330 Kg avec ses 100 Kg de bombes et son unique mitrailleuse Lewis de 7.7 installée à l’avant. Son envergure de 17.20 mètres, sa longueur de 7.20 mètres, sa hauteur de 2.60 mètres et sa surface portante de 36.80 mètres carrés emportaient les deux membres d’équipage, à l’avant le pilote/mitrailleur et à l’arrière le bombardier/observateur.

Photos prise au Musée de l'Air et de l'Espace, Le Bourget, Paris, France récupérées sur le site http://www.paulnann.com/
Photo d’un G-4 http://www.paulnann.com/images/pn_w5138.jpg, on peut apercevoir dessous l’aile d’un G-3
Photo d’un G-3 http://www.paulnann.com/images/pn_w5128.jpg , on peut apercevoir dessus les roues d’un G-4
D’autres photos :
http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/images/caudron_g4_1_500.jpg
http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/images/caudron_g4_6_500.jpg


6 Août 1945
Le Lieutenant Colonel Paul W. Tibbets, aux commandes d'un B-29 Superfortress baptisé Enola Gay, décolle à 2 heures 30 (heure locale) de l’aéroport militaire américain de Tinian, dans les îles Mariannes. À 8 heures 15 (heure locale), l’avion lâche sur Hiroshima la première bombe atomique Little Boy. 60/100 de la surface de la ville sera détruite faisant 70000 morts directement liés à l'explosion et l'onde de choc.

Paul Warfield Tibbets, Jr. est né à Quincy, dans l’Illinois aux USA, le 23/02/1915. Pendant les années 60, il est attaché militaire en Inde qu’il quittera suite à des protestations de la population. En 1959, il est promu Brigadier Général. Il partira à la retraite en 1966.

Enola Gay est, nom de jeune fille de la mère de Tibbets.

Lors du bombardement, il y avait à bord 12 hommes, alors que les autres B-29 n’étaient armés que de 10 hommes.

Little Boy, son nom de code, est la première bombe atomique utilisée de manière offensive, et la deuxième explosion nucléaire de l'histoire après Trinity (premier essai atomique de l'histoire). D'une longueur de 3 mètres et d'un diamètre de 71 centimètres, elle avait une masse de 4000 Kg, et contenait 64 Kg de U-235, seuls 700 grammes entrèrent en fission.


6 Août 1961
German Stepanovich Titov, un russe, part à bord de Vostok 2 pour effectuer un vol de 25 heures 18 minutes, soit le premier vol supérieur à 1 journée.
http://members.chello.at/marius.werner/titov.JPG


6 Août 1986
Premier vol pour le BAe ATP.


6 Août 1992
Lancement du premier satellite captif -à fil- récupérable TTS (Tethered Test Sat). Ce fut un échec, lors du déroulement du câble, celui rompit.
Kévinou
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 28
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

C’était un 6 Août Empty Re: C’était un 6 Août

Message  Kévinou le Sam 6 Aoû 2005 - 8:09

C’était un 6 Août FWWfonck René Fonck, 75 victoires homologuées en combat aérien.
A voir aussi : http://www.jeunes-ailes.org/viewtopic.forum?t=326 C’était un 6 Août 5927
__________________

C’était un 6 Août Caudron_g4_belgian_500
C’était un 6 Août Caudron_g4_c1772_1_500
Le Caudron G4 en 1915 Smile >>> http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/caudron.html
__________________

C’était un 6 Août Boeing2
B-29 Enola Gay
C’était un 6 Août Lboy
Little Boy...
C’était un 6 Août Egroute
Trajet du la Superforteresse le 6 Aout 1945
__________________

C’était un 6 Août Vostok-Sharikcpe
C’était un 6 Août Vostok-2cpe
La capsule Vostok 2
__________________

C’était un 6 Août Atp10
BAe ATP britannique

Merci pour les infos C’était un 6 Août 5927
ORSA
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

C’était un 6 Août Empty Re: C’était un 6 Août

Message  ORSA le Sam 6 Aoû 2005 - 17:22

Franchemnt le récit de F-THIE et le photos de Kévinou: CA LE FAIT !!!! /12/54345/ /12/54345/ /12/54345/

Contenu sponsorisé

C’était un 6 Août Empty Re: C’était un 6 Août

Message  Contenu sponsorisé



    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Mai 2019 - 23:18