Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Navigation est inutilisable sous Linux

Partagez

Wizix
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Navigation est inutilisable sous Linux

Message  Wizix le Dim 1 Juin 2014 - 15:10

Bonjour à tous !
Je suis débutant en aéro (je passe actuellement ma PPL) et mon professeur m'a chaudement conseillé d'utiliser Navigation pour mes préparations de vol. Seulement, mon ordinateur tourne sous Ubuntu 14.04 et Navigation n'est seulement disponible sous Windows. J'utilise donc Wine (la version 1.7). Je suis la procédure du site pour installer Navigation sous Ubuntu avec Wine, et, après avoir fait les mises à jours, je lance Navigation. Mais le logiciel est inutilisable tellement il est lent, il plante dès que j'essaye de me déplacer sur la carte... Pourquoi ? J'ai pourtant un ordinateur vraiment récent (septembre 2013 !)... Je sais pas si vous pouvez y faire quelque chose, mais je suis preneur.
Merci pour tout !
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: Navigation est inutilisable sous Linux

Message  S-POTY le Dim 1 Juin 2014 - 15:20

Salut,

Fait un dual-boot Windows/Linux. ^^

Autre méthode bien barbare, tu te fais une VM dans laquelle tu lances Windows : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

@ plus

PS : file de présenter petit malpoli ;)

Wizix
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Re: Navigation est inutilisable sous Linux

Message  Wizix le Dim 1 Juin 2014 - 15:27

Oulala mais j'ai pas de licence Windows moi.. Mais c'est vrai que je comptais en faire un de toute façon ! Autrement si quelqu'un à une solution je suis toujours preneur ! :')

Oui maître, j'y vais de ce pas, merci de votre conseil avisé, merci de ta réponse ! Mr. Green 

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 1:30