Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Transit par une CTR

Partagez
Atchoum
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58

Transit par une CTR

Message  Atchoum le Dim 1 Juin 2014 - 20:27

Bonjour,

pour transiter par une CTR, (par exemple chaambéry 1, avec entrée SW et sortie SE ) j'ai plusieurs fréquences. Ainsi je ne sais pas quoi choisir entre la tour TWR, l'approche APP et le siv FIS. Smile

Je ne sais pas si un siv peut donner une autorisation d'entrée dans une zone soumise à clairance ou s'il n'a qu'une valeur de "conseil et d'information".

merci d'avance.
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 428

Re: Transit par une CTR

Message  aymro71 le Dim 1 Juin 2014 - 21:32

Salut !

En regardant la 500 000, pour chambéry c'est la fréquence TWR et en général si tu transite dans une CTR tu a été en contact avec une TMA, elle te dira la fréquence a contacter pour le transit.
Et non le siv ne donne normalement pas de clairance mais éventuellement la fréquence a contacter pour la clairance.
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Dim 1 Juin 2014 - 22:43

Bonsoir Atchoum,

Atchoum a écrit:Bonjour,

pour transiter par une CTR, (par exemple chaambéry 1, avec entrée SW et sortie SE ) j'ai plusieurs fréquences. Ainsi je ne sais pas quoi choisir entre la tour TWR, l'approche APP et le siv FIS. Smile

Je ne sais pas si un siv peut donner une autorisation d'entrée dans une zone soumise à clairance ou s'il n'a qu'une valeur de "conseil et d'information".

merci d'avance.

Pour demander la clairance pour transiter, je contacterai la CTR Chambéry 1 (classe D) sur 118.3 (même fréquence que TWR).

Par contre, même si cela n'est pas obligatoire en VFR, je me serais mis avant en contact, car perso dans le coin je mets au moins 1 000 pieds entre l'avion et le sol ;-), avec la TMA Chambéry 1 (classe E) aussi sur 118.3

Baxx

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Lun 2 Juin 2014 - 7:21

Oui mais Chambéry c'est un peu particulier ...
Selon d'où tu arrives (de l'Ouest par exemple), il faut contacter l'approche et non la tour ... car la tour n'est pas joignable cause masquage relief !

Ceci est précisé dans la carte VAC de LFLB ...

oliv777300
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 340

Message  oliv777300 le Jeu 5 Juin 2014 - 16:23

Donc penser à regarder les VAC des terrains par lesquels tu transit, si ce n'est que pour les horaires d'activation des CTR et d'autres infos bonnes à prendre pour le transit Smile
Atchoum
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 58

Message  Atchoum le Jeu 5 Juin 2014 - 23:21

Ok merci pour les réponses et les conseils.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 9:27