Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes


C’était un 7 Août

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 7 Août Empty C’était un 7 Août

Message  F-THIE le Dim 7 Aoû 2005 - 3:40

7 Août 1909
Le Français Sommer tient l'air pendant 2 heures, 27 minutes et 15 secondes.


7 au 17 Août 1910
Premier "Circuit de l'Est", le meeting aérien premier du monde. Albert Leblanc l’emporte sur un Blériot XI.


7 Août 1913
Décès de Samuel Franklin Cody en s’essayant sur un nouveau biplan.

Cody était un américain installé en Angleterre, au caractère quelque peu excentrique, né le 6/03/1861 à Davenport dans l’Ohio aux USA.
Ce qui l’attire en premier avec l’aéronautique est le cerf-volant.
En 1903, il avait accroché son cerf-volant à une petite embarcation. Ce curieux appareillage lui servira à traverser la Manche. L’exploit ne sera pas renouvelé avant 1977 par Keith Stewart, un britannique.
En 1909, il réalise le premier vol public de Grande Bretagne à Farnborough à bord de sa "Cathédrale". Un avion qu’il a dessiné en 1908, avec la désignation officielle de "British Army Aeroplane No.1", mais qu’il appelait "Cathédrale".
En 1911, bien qu’il n’ait aucune chance de l’emporter, il s’inscrit au "Circuit of Britain" où il porte le "dossard" 20, qui fut marqué sur l’aile, l’empennage et le moteur comme l’exige le règlement de la course.
En 1912, il gagne le "British Empire Michelin Trophy", une course d’endurance. Ce qui lui permet d’établit un nouveaux records britannique d'endurance et de distance.


7 Août 1919
À 7 heures 30 du matin, l'adjudant-chef Godefroy passe sous l'Arc de triomphe –la voûte mesure 14,60 mètres- à 150 Km/h avec un biplan Nieuport XXVII, de 120 CV de 8,22 mètres d'envergure. Il entend par ce fait protester contre la place insuffisante qu'avait reçue l'aviation dans le défilé du 14 juillet 1919.


Du 7 Août au 9 Septembre 1919
Un équipage français effectue le trajet Paris - Le Caire - Paris sur un Breguet 14B-2, soit 8300 Km en 10 étapes pour 63 heures et 30 minutes de vol. Un second appareil était au départ, mais fut contraint à l'abandon à Beyrouth, au Liban, au cours du voyage retour.


7 Août 1925
Un équipage français, Drouhin et Landry, bat le record de durée de vol 45 heures et 11 minutes, sur un "Farman".


7 Août 1930
Henri Guillaumet traverse les Andes pour la centième fois.


7 Août 1947
W. Odom boucle son tour du monde en solitaire sur Douglas A-26 -Chicago/Chicago- en 73 heures 05 minutes 11 secondes dont 63 heures 14 minutes de vol.


7 Août 1978
Premier vol du F-16 Fighting Falcon de série de Lockheed Martin
ORSA
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

C’était un 7 Août Empty Re: C’était un 7 Août

Message  ORSA le Dim 7 Aoû 2005 - 8:27

Allez maintenant on veut les photos de Kévinou!!!!!!!!


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Mai 2019 - 8:50