Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Avion biplace

Partagez
skyranger
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17

Avion biplace

Message  skyranger le Jeu 17 Juil 2014 - 14:05

Bonjour à tous,
Connaissez-vous des avion biplaces compatibles avec VFR de nuit ??  et avec IFR ?? avec des coûts d’exploitations plutôt bas

J’espère avoir été assez précis.
Merci de vos réponses.
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Re: Avion biplace

Message  nico15 le Jeu 17 Juil 2014 - 14:07

N'importe quel avion, pour peu d'avoir les équipements demandés pour ces types de vol...

Nico15
skyranger
Curieux
Curieux

Message  skyranger le Jeu 17 Juil 2014 - 16:37

Pouvez-vous donner des exemples, des modèles

Merci
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Jeu 17 Juil 2014 - 19:23

Un avion classé VFR nuit, ou IFR se résume à n'importe quel avion avec une instrumentation et des systèmes (phares et loupiotes notamment pour le vol de nuit) adaptés pour...

Ce serait la chose la plus ignoble au monde, mais tu monte tout ton attirail sur un J3 ou un D112 bah je pense que personne t'empêchera de réaliser ce type de vol pour peu que la certif' IFR passe ... Si, peut-être une limitation pour les avions F-P ??? quelqu'un pour con/infirmer ?

Nico15
François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 227

Message  François91 le Ven 18 Juil 2014 - 9:21

F-P réglementairement tu peux pas, sauf à obtenir une autorisation spécifique de l'autorité. C'est le 12-e) de l'arrêté cnra.

Effectivement ça serait assez ignoble Smile
skyranger
Curieux
Curieux

Message  skyranger le Ven 18 Juil 2014 - 11:09

Merci de vos réponses j'y voit un peut plus clair.
Cependant, un avion classé CS-LSA sur lequel il y a tous tous les instruments peut-il officiellement voler en IFR alors que la réglementation limite au VFR de jour uniquement ??
FlyRV8
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 104

Message  FlyRV8 le Ven 18 Juil 2014 - 14:31

Si la règlementation spécifie que le vol doit se limiter au VFR de jour, tu ne peux pas faire d'IFR...
Pour le F-P le VFR de nuit est possible si GMP certifié et avion entretenu en UEA. Plus vraiment d'intérêt d'être en F-P si c'est pour payer le même prix que sur un avion certifié...
François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 227

Message  François91 le Ven 18 Juil 2014 - 16:08

Du coup je suis curieux de savoir sur quel texte tu te base! Ma compréhension de l'arrêté cnra c'est que répondre aux conditions techniques ne suffit pas et qu'il faut une autorisation ministérielle.

Peut-être que j'interprète mal? Au fond c'est vrai que ça serait pas très équitable que le ministre puisse décider arbitrairement.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018 - 20:51