Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Améliorer son niveau d'Anglais ( part 2 )

Partagez
avatar
yankeelima
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Améliorer son niveau d'Anglais ( part 2 )

Message  yankeelima le Dim 20 Juil 2014 - 4:44

Bonjour à tous,

J'ouvre donc ce topic pour donner une liste de conseils et de liens utiles pour parfaire son apprentissage de la langue anglaise, une sorte de mise à jour de ce post -> http://www.jeunes-ailes.org/t5198-ameliorer-son-niveau-en-anglais qui est déjà très complet.
Je me base sur ce qui m'a été utile pour améliorer mon niveau tout en restant à la maison, bien entendu, les méthodes décrites sur le post ci-dessus sont excellentes et m'ont été très utiles (merci encore gc232 ;) ).

Quatre points essentiels :

1) Compréhension et expression écrite.
2) Compréhension orale.
3) Expression orale.
4) Anglais technique à usage aéronautique.



1) Pour ce premier point, un élément essentiel doit être à votre disposition, un dictionnaire.
En reprennant les éléments rapportés sur l'ancien post, les journaux, les livres et les magazines sont la bienvenue.
Mais,de nos jours, les dictionnaires hors-ligne, téléchargables sur Android/Apple, vous permettent de traduire un mot ou une expression, rapidement, partout, sans avoir un dictionnaire sur vous, pratique non? Surtout quand on en vient à lire de long articles en anglais et que certains termes ne sont pas bien familiers, ça évite de prendre le pavé et de le mettre sur Google Traduction et d'avoir une traduction assez peu précise.
Essayez aussi de trouver des blogs de pilotes rédigés en anglais, ça alimente votre passion et vous permet de progresser.
Ca c'est pour la compréhension écrite, pas plus à ajouter à vrai dire.

Pour l'expression écrite, ce n'est pas si sorcier que ça, il faut de la motivation pour écrire des rédactions/compositions chez soi en anglais, toujours avec son petit dictionnaire à côté.
Vous n'avez pas d'idées pour cela? Vous n'avez qu'a parler de vos goûts musicaux, de ce que vous avez fait avec vos amis la veille, de décrire votre maison, tout en essayant de varier un maximum son vocabulaire et avoir une richesse lexicale excellente, pour vous donner un exemple, ce site est top ( Idioms ) -> http://villemin.gerard.free.fr/Langue/AnglExp1.htm <-, apprenez ces expression au fur et a mesure et elles vous seront utiles autant à l'écrit qu'a l'oral.
Et pour améliorer ses erreurs de grammaire et/ou d'expression, rien de tel que ce site regroupant une série de test qui vous permettront de tester votre niveau, et d'apprendre de vos erreurs -> http://www.usingenglish.com/quizzes/ <-

Bref, la liste est longue, il faut bien mettre ses idées en ordre et y donner du relief, en vous entraînant de la sorte, vous serez un as en cours et vous aurez une super note à l'expression écrite au Bac. ;)

2) Deuxième point très important, la compréhension orale. Comprendre son interlocuteur est extrêmement important et pas toujours si évident que ça.
Les sites utiles, qui m'ont aidés au début, n'en manquent pas, l'incontournable pour un débutant souhaitant progresser, c'est bien celui ci -> http://www.anglaisfacile.com/ <-
Au niveau de la compréhension orale, vous avez de tout, une vrai mine d'or, vos erreurs sont corrigées, vous avez une courbe de progression, plein de fiches de grammaire et de vocabulaire, et tout ça gratuitement, c'est super n'est-ce pas?
Une fois que votre niveau de compréhension orale commence à bien progresser, vous pouvez vous entraîner sur ce site ou la difficulté est augmentée d'un cran -> http://www.esl-lab.com/ <- ( mais ça reste bien accessible ;) ).
Les idées mentionnées sur le premier post combleront le tout ( Séries en V/O, reportages en anglais etc. ), et surtout, une série top, Dangerous Flights! Et aussi Mayday, Dangers dans le ciel, mais en anglais.

Autre possibilité d'apprendre l'anglais involontairement dans la vie de tout les jours, grâce à votre dictionnaire hors-ligne.
Je donne un exemple simple, vous regardez un film en français, vous essayez de penser la traduction anglaise des paroles françaises, mais vous n'y arrivez pas vraiment. Vous prennez alors votre téléphone, vous tapez le mot/l'expression, vous tentez de bien la mémoriser et vous essairez de la retranscrire par la suite. C'est ma méthode et j'ai pas mal progressé grâce à ça. Les idées n'en manquent pas.

3) L'expression orale. C'est bien beau de comprendre son interlocuteur mais faut-il encore qu'il vous comprenne!
Je viens seulement compléter le post de gc232 à ce sujet là.
Ceux qui font de la simulation doivent bien connaître, mais un moyen de bien améliorer son expression, c'est... IVAO!

Bon bien sûr, avec IVAO, il faut voler à l'étranger, en Angleterre par exemple, et tenter d'intégrer une compagnie virtuelle. ( Ryanair, easyJet, Flybe, British etc.)
J'ai été chez Ryanair Virtuel, et j'ai passé des soirées sur le serveur Teamspeak avec des ATC et pilotes Anglais à parler de tout et n'importe quoi, et c'est vraiment topissime pour améliorer son niveau de langue!

Sans parler du fait de voler dans les espaces aériens étrangers ( donc anglophones ) qui vous fait faire un bond dans votre phraséologie anglaise, faites une approche sur Stansted ou Barcelone en soirée ou le traffic est bien chargé, entre les autres pilotes aux accents différents, les contrôleurs qui parlent vite et qui sont dépassés, vous augmentez réellement votre niveau, et je pense qu'il ne faut vraiment pas négliger ceci, ça peut vraiment vous faire un bien fou!
Il y a également des conférences qui sont faites de temps à autre, essayez d'y assister, prenez la parole, participez, ça vous aidera bien. Encore une fois, je me base sur ce que j'ai fait ( et que je fait toujours  Mr. Green ).
Pas plus à ajouter sur l'expression orale, communiquer avec un correspondant anglophone aide bien aussi, évidemment. ;)

4) L'Anglais technique à usage aéronautique.
On en vient au vif du sujet!

Premièrement, à avoir obligatoirement sur son PC, ce PDF -> http://www.cambridge.org/servlet/file/Flightpath+Glossary+of+Aviation+Terms.pdf?ITEM_ENT_ID=6607662 <-
Tout y est! Termes anglais en définition anglaise avec explications détaillées etc.
Ensuite, il y a Youtube, les vidéos de 10 minutes de JustPlanes/Viking Aviation Photo sont topissimes, et si vous pouvez acheter des DVD qui durent 4h, c'est encore mieux, vous allez en apprendre, et améliorer votre niveau d'anglais, c'est tout bénéf!
( Au passage, si vous souhaitez faire un achat, je conseille vivement le Air Canada/Winter Operations ), un régal!  thumleft 

Dangerous Flights, vous aimez les pilotes convoyeurs? C'est fait pour vous, deux saisons vraiment exceptionnelles, j'y ai passé des après-midi entières!
Les documentaires en anglais sur l'aviation ne manquent pas non plus, faites vos recherches sur Youtube et vous ne serez pas deçus.

En bref, les idées ne manquent pas, j'ai crée ce post en me basant sur ma méthode pour progresser en Anglais sans avoir à dépenser un rond ( sauf pour JustPlanes si vous craquez sur un film  Mr.Red ).
J'espère que ça aura aidé ceux qui n'ont pas trop d'idées pour améliorer leur niveau, le but étant bien sûr d'améliorer un maximum votre niveau avant de partir à l'étranger sur de très bonnes bases.

Bons vols à tous, et à ceux qui sont en phase d'apprentissage comme moi, bossez bien, l'anglais c'est vraiment hyper important!
Amitiés,


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 21:07