Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Conseils pour le PPL/A

Partagez
Ad208
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 44

Conseils pour le PPL/A

Message  Ad208 le Dim 20 Juil 2014 - 19:15

Bonjour  à tous et à toutes,
Apres m'être absenté longtemps du forum, je viens pour vous demander quelques conseils sur le théorique du PPL/A.
Alors :
- Comment avez-vous fait pour apprendre les différentes et multiples choses qui le composent (fiches, faire tout le temps des QCM, livres (ex: le manuel du pilote d'avion de Cepadues) ?
- Comment vous-êtes vous entraîner ?? (en faisant des QCM j'imagine, mais avec quel site ?)
- Est-ce que faire et refaire des QCM tout le temps est une bonne solution ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !!
Adrien
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Re: Conseils pour le PPL/A

Message  nico15 le Dim 20 Juil 2014 - 19:26

Salut !

Faut pas s'inquiéter sur la masse de données, tu apprendras beaucoup au fur et a mesure des vols. Il y a pas mal de logique aussi donc pas besoin de se stresser à vouloir apprendre par coeur le bouquin, pour moi c'est plus une connaissance générale du truc qui est utile je pense que de connaitre le 3ème mot de la ligne 5 de la page 48...

Pour t'entrainer, tu as gligli (www.chezgligli.net) l'abonnement est payant, mais associe toi avec un autre élève par exemple si tu veux réduire un peu les frais.

Faire et refaire des QCM est bien...si tu corrige les QCM et travaille les erreurs que tu as fait. Une bonne lecture du bouquin d'abord puis après les QCM te permettent de voir ce qu'il te faut revoir, un peu de bachotage pur des questions est utile pour les trucs "par coeur" règlementation notamment...

Nico15
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Lun 28 Juil 2014 - 15:38

Bonjour Ad208,

Parmi les "supports", ne pas hésiter à suivre, si cela existe, les formations FI en groupe au sein de son club. C'est toujours intéressant et en particulier pour le coté "partages et échanges".

Personnellement, plutôt que de me jeter dans les livres dans l'ordre des pages (puis Gligli & co pour me tester), j'attendais de voir aborder les sujets lors de mes heures de formation pratique avec mon FI.

En effet, j'avais alors l'énorme motivation de comprendre et de compléter ce que j'avais effleuré lors de ma séance de vol... cela générait l'envie de progresser et donc d'apprendre.

Baxx
Ad208
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 44

Message  Ad208 le Mer 30 Juil 2014 - 11:11

Merci beaucoup pour vos réponses !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 13:53