Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bloqué sur une île...

Partagez
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1473

Bloqué sur une île...

Message  Insider le Jeu 7 Aoû 2014 - 10:34

Bonjour à tous,

pour les utilisateurs de FB et du groupe JA, cette aventure ne sera pas méconnue. En effet, il faut remonter au 21 juin; premier jour de l'été, pour pouvoir revivre cette histoire.
Une péripétie qui trouve ses racines dans l'accumulation de plusieurs facteurs, dont les erreurs humaines.

J'ai tardé à partager ce vol sur le forum, car je n'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant; mais voici chose faite. J'espère que mon aventure pourra être bénéfique à d'autres pilotes.

Synopsis:
Journée du 21 juin, le temps s'annonce être très clément pour ce premier jour d'été. Nous sommes tous sur le terrain, avion avec les pleins. Il est 8H00, quelques consignes sont données. L'embarquement est effectué. 8H30, les roues quittent le sol. Nous voici en vol pour l'Ile d'Yeu: destination paradisiaque.

Mathilde, mon amie, découvre... c'est ça première fois dans un avion de tourisme, et de surplus, la première fois qu'elle le prend pour une destination éloignée. Jean-Michel; l'ami de mon père, accompagné de sa femme, sont déjà montés dans un avion de tourisme. Ils sont également déjà allés séjourner à l'Ile d'Yeu. Ils adorent l'ile, et ont décidé d'y rester dormir.

Ce que tout le monde ignore à ce moment là, c'est que nous serons, moi et mon amie, obligés d'y rester également... En voiture, on appellerait ça très simplement, "le coup de la panne".

Mais revenons à notre croisière. Celle ci se déroule très bien... Sauf; ce petit détail... mais que je garde pour moi: pression d'huile basse... Quoi qu'il en soit, la température; elle, est normale!

Le début de l'aventure a commencé....

Comment ai-je "géré" cette histoire? Combien de temps sommes nous restés bloqués sur cette Ile? Combien de morts y-a-t-il eu? Combien de survivant -à part moi, qui vous conte l'histoire-?
Toutes les réponses à vos questions dans mon article: http://friendplane.net/2014/07/02/bloquer-sur-une-ile/#more-2134

Bonne lecture ;) N'hésiter pas à faire part de vos impressions ;).
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Re: Bloqué sur une île...

Message  jerem77173 le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:00

Merci de ton REX insider !

Je ne vole pas sur Rotax donc pas de carter sec. Mais c'est bon à savoir au cas où ! Car oui voler avec trop d'huile, le moteur n'apprécie pas Mr. Green
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 729

Message  Padawan le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:45

Bon REX, merci du partage !
Comme quoi, c'est super important de brasser l'hélice et d'attendre le "glou-glou" avant de vérifier le niveau d'huile sur les Rotax !
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Ven 8 Aoû 2014 - 13:40

Bonjour Padawan,

Merci pour ce retour d'expérience qui peut tous nous faire progresser, même si nous ne voulons pas tous sur Rotax ;)

Pour le portable (et l'iPad qui me sert de GPS), j'ai toujours dans l'avion avec moi une batterie USB (pleine !) avec les 2 câbles des chargeurs dessus.

PS : j'ai découvert l'île d'Yeu pour la première fois ce mardi (depuis Niort), quelle merveille en effet :-)

Baxx
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Ven 8 Aoû 2014 - 14:42

J'ai depuis ce jour, une batterie de 15kA de secours... Elle me permet de recharger 7 fois mon téléphone ou 1 fois complètement mon Ipad... Ce n'est pas beau la technologie? Very Happy.

Tu as vu, une merveille. Je dois y aller 3 à 4 fois par an, c'est à côté de chez moi (1h15 de vol Smile).

Merci à tous ;).
baxxter666
Fanatique

Message  baxxter666 le Ven 8 Aoû 2014 - 14:52

Insider a écrit:J'ai depuis ce jour, une batterie de 15kA de secours... Elle me permet de recharger 7 fois mon téléphone ou 1 fois complètement mon Ipad... Ce n'est pas beau la technologie? Very Happy.

15 kA cela me semble beaucoup ;)

Baxx
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Ven 8 Aoû 2014 - 20:19

Arg, j'ai juste oublié un petit "m" ahah.

Batterie de 15000mAh :p.
baxxter666
Fanatique

Message  baxxter666 le Ven 8 Aoû 2014 - 21:14

Insider a écrit:Arg, j'ai juste oublié un petit "m" ahah.

Une Anker Astro E5 ?

Baxx
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1895

Message  Yoyo le Sam 9 Aoû 2014 - 8:39

Puisqu'un peu de pub ne fait pas de mal, je me permets de poster le lien d'un article sur mon blog, où je parlais du glouglou (pour moi, c'est un "rot") :

Lien vers l'article

A+

Aurélien
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Sam 9 Aoû 2014 - 23:23

baxxter666 a écrit:

Une Anker Astro E5 ?

Baxx

Yep c'est ça. Après, me rappelle plus de la variante, mais ça doit être celle ci ^^.

Yoyo a écrit:Puisqu'un peu de pub ne fait pas de mal, je me permets de poster le lien d'un article sur mon blog, où je parlais du glouglou (pour moi, c'est un "rot") :

Lien vers l'article

A+

Aurélien

C'est noté, je vais le lire et l'ajouter dans ma blogroll Very Happy.
baxxter666
Fanatique

Message  baxxter666 le Dim 10 Aoû 2014 - 17:32

Bonsoir Insider,

Insider a écrit:
baxxter666 a écrit:

Une Anker Astro E5 ?

Baxx

Yep c'est ça. Après, me rappelle plus de la variante, mais ça doit être celle ci ^^.

On a la même alors Smile

Baxx

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 6:35