Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le Bilouis

Partagez
François
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 120

Le Bilouis

Message  François le Mer 12 Jan 2005 - 19:47

Apres vous avoir presenté le capena (qui a fait pas mal de bruit)Je voudrais vous parlez du bilouis du meme concepteur mais cette fois ci en version biplace.Cet avion est tout simplement genial car c'est un construction amateur train classique et rentrant pas variable pour 210 chevaux.Les facteurs de charges vont de +8 a- 6 ce qui est pas mal dutout.
J'ai eu l'occasion d'en faire un tour a 2 reprises dans le proto (voltige 1 et 2 eme cycle et voyage)et c'est vraiment un avion unique.
Il vol a 300km/h en croisiere et possede un taux de roulis superieur au cap 10C. Il est fait tout en bois ce qui facilite la construction.
Voila j'espere que vous le trouvez joli.
Malekith
Initié
Initié

Re: Le Bilouis

Message  Malekith le Lun 24 Jan 2005 - 23:13

Franchement.....sa donne vraiment envi d'allé y faire un tour!!
Quelle chance d'avoir pu le piloter!!
Rien a dire, il est magnifique!!!! et puis 300Km/h croisière il y a de quoi faire de la F1 avec sa (bon on va pas comparer a un rafale:Plol mai bon) !!
Voila je croi avoir tout dit!!! magnifique Very Happy

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Louis Péna

Message  Alan le Lun 19 Déc 2005 - 20:48

Mais Louis Péna est pas basé a Pau??
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Lun 19 Déc 2005 - 20:49

Il à l'air sympa comme avion Smile
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Lun 2 Mar 2009 - 12:03

Bon je ressort un vieux sujet, surpris de trouver une photo de ce magnifique bilouis cela fait vraiment plaisir !!

Alors petite correction sur la présentation du bilouis, désolé mais il n'est pas aussi fantastique que tu le décris,
le 300km/h c'est plein gaz en palier, et non en croisière, il me semble me rappelé qu'il fait du 270km/h en croisière à 75%

en revanche pour le taux de roulis je ne le comparerais pas à un cap10C car je me rappel plus très bien leur taux
de roulis à ces deux avions... mais il est comparable à un CAP21... je trouve aussi que c'est un avion formidable,
même s'il a quelque problème de centrage, un peu trop centré arrière, donc il faut être un peu confirmé avant d'en
prendre les commandes... Dommage que cet avion ait fini en tas de bois dans un champs heureusement les personnes qui
étaient à bord n'ont rien eut !!

Pour te répondre Alan, non louis PEÑA n'est pas basé à PAU, il est à dax

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 13:35