Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Stage à l'Armée

Partagez
skyranger
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17

Stage à l'Armée

Message  skyranger le Jeu 11 Sep 2014 - 16:20

Bonjour à tous,
Voilà comme tous sur ce forum, je suis passionné par l’aéronautique mais aussi par l'armée et j'aimerais savoir si il existait des stages à l’armée (de l'air de préférence) pendant les vacances scolaires où l'on apprend le secourisme, la défense, et des vols en avion  (idéleament)

PS : Voilà le mail que j'ai reçu, cependant je n'est pas encore 16 ans donc ..... je ne peut pas y aller.

http://eye.sbc30.net/w/4705/hq9qCpeyZkGXvjLUc7tDWg/GtrqXFpnLkSD5Kh_1g5ysg

Aéronautiquement et Militairement,

SKYRANGER
m'fi
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 43

Re: Stage à l'Armée

Message  m'fi le Jeu 11 Sep 2014 - 17:28

Si tu as vraiment envie de faire un stage et que tu n'as pas peur de venir jusqu'en Belgique  srthert  (je ne sais pas où se trouve le Versoud), tu peux t'inscrire chez les cadets de l'air belge pour la session 2016. C'est une ASBL soutenue par les militaires ou tu apprends à piloter des planeurs par période de stage pendant les vacances et c'est étalé sur 3 ans.
Les tests pour entrer sont assez sévères mais ça en vaut la peine... Ou tu as aussi un stage de para commando junior mais c'est encore autre chose.

Voici le lien du site: http://www.belgianaircadets.be/public/fr/index.htm

Coté français, je n'y connais rien du tout
skyranger
Curieux
Curieux

Message  skyranger le Jeu 11 Sep 2014 - 19:16

m'feille a écrit:Si tu as vraiment envie de faire un stage et que tu n'as pas peur de venir jusqu'en Belgique  srthert  (je ne sais pas où se trouve le Versoud), tu peux t'inscrire chez les cadets de l'air belge pour la session 2016. C'est une ASBL soutenue par les militaires ou tu apprends à piloter des planeurs par période de stage pendant les vacances et c'est étalé sur 3 ans.
Les tests pour entrer sont assez sévères mais ça en vaut la peine... Ou tu as aussi un stage de para commando junior mais c'est encore autre chose.

Voici le lien du site: http://www.belgianaircadets.be/public/fr/index.htm

Coté français, je n'y connais rien du tout

Salut, le Versoud se trouve près de Grenoble en Isère (Rhône-Alpes); par rapport à la Belgique un fois euh..... c'est trop loin deux fois (par ici la sortie)
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Jeu 11 Sep 2014 - 20:08

Bonjour skyranger,

Mon grand fils a fait son stage d'observation de 3ème dans une base de l'armée de l'air : au service des sports.

Baxx
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Message  FlyingTim le Jeu 11 Sep 2014 - 20:35

Pour faire un stage dans le cadre scolaire il faut se rapprocher du service relations publiques de la base aérienne sur laquelle tu veux aller. On a régulièrement des jeunes qui viennent passer un peu de temps à l'escadron dans le cadre des stages scolaires.

Hors cadre scolaire il faut se rapprocher d'un CIRFA pour se renseigner sur les PM (préparations militaires), des sortes de stage pendant les vacances permettant de découvrir le monde de l'armée. Il y a quelques années c'était même possible de faire du para.

Dans tous les cas n'hésites pas à te rapprocher d'un Cirfa, et si tu t'adresses à une BA c'est le service relations publiques qui gère tout ca.

Bonnes recherches !
skyranger
Curieux
Curieux

Message  skyranger le Sam 13 Sep 2014 - 8:53

Merci, je vais aller voir le CIRFA lundi.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:08