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Princeavalanche
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Présentation

Message  Princeavalanche le Sam 20 Sep 2014 - 18:42

Bonjour à tous ! Princeavalanche, 24 ans, je n'ai pas encore de brevet, ni piloter, mais l'envie me démange fortement, depuis quelques années sur simulateur, je compte bientôt passer le cap.
J'habite près de Bordeaux, et pour l'instant j'suis toujours en phase de réflexion entre passer le LAPL, ou faire de l'ULM, souhaitant voler sur des machines assez proches (mon rêve serait d'avoir un LSA à terme)...

Voilà merci beaucoup ! Very Happy

CaptainWilliams
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Re: Présentation

Message  CaptainWilliams le Sam 20 Sep 2014 - 18:53

Salut à toi, et bienvenue Smile

Je ne vois pas trop ce que sont les brevets LAPL ou LSA peux tu développer un peu plus s'il te plait, cela m'a l'aire intéressant Smile

sinon bonne chance Smile

Princeavalanche
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Re: Présentation

Message  Princeavalanche le Sam 20 Sep 2014 - 19:08

CaptainWilliams a écrit:Salut à toi, et bienvenue Smile

Je ne vois pas trop ce que sont les brevets LAPL ou LSA peux tu développer un peu plus s'il te plait, cela m'a l'aire intéressant Smile

sinon bonne chance Smile


Bonjour ! merci de l'accueil !

Le LAPL c'est le PPL européen allégé à ce que j'ai compris.
"La licence LAPL(A), Light Aircraft Pilot Licence (Avion), permet de voler dans l’Union Européenne de façon non commerciale, sur un avion d’une masse maximale de 2’000 kgs. Après 10 heures seul à bord en tant que pilote aux commandes, le pilote peut embarquer jusqu’à 3 passagers.

L’exigence légale autorise un minimum de :

- 30 heures de formation pratique incluant :
- 15 heures en double commande
- 6 heures de solo
- 3 heures en campagne
- 1 vol solo de 150km avec 1 atterrissage intermédiaire"


Sachant qu'il y a un minimal de 12h de vol une fois la formation validée sur 24 mois au lieux de 12 sur 12mois pour le PPL, ça me semble avantageux, avec un coût moindre qu'un PPL et sûrement la possibilité à terme d'avoir son propre avion.
Ca correspondrait à mes besoins je pense de pouvoir voler en loisir par beau temps.  Very Happy

LSA (light sport aircraft) c'est une catégorie d'aéronefs, certifiés contrairement aux ULM avec un certain nombre de manipulations mécaniques possibles sans mécaniciens, et qui ont des caractéristiques proche des ULM :

"- ULM (Ultra-Léger Motorisé) : pour les biplaces multi-axes, la masse maximale autorisée reste de 450 kg (ou 472,5 kg si l'appareil est équipé d'un parachute balistique).

- LSA européen (Light Sport Aircraft) : 600 kg de masse maximale avec 45 Kt de vitesse minimale (VsO) et 2 places maxi, VFR de jour uniquement. C'est le pendant de la LSA américaine, mais avec des spécificités européennes."



Après même si je potasse le sujet depuis quelques mois, j'ai l'impression que la loi change et que j'suis pas forcément au courants des avancées (ou reculades) de l'UE et de l'EASA...


(Bon je voulais poster les liens d'où provenaient les citations que je fais, histoire de rester honnête de montrer mes sources, mais apparemment j'ai une limite de 7 jours pendant lesquels je ne peux faire cette manipulation...)
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baxxter666
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Re: Présentation

Message  baxxter666 le Sam 20 Sep 2014 - 19:59

Bonjour Princeavalanche,

Bienvenue à toi sur le forum des JA :-)

Princeavalanche a écrit:
Sachant qu'il y a un minimal de 12h de vol une fois la formation validée sur 24 mois au lieux de 12 sur 12mois pour le PPL, ça me semble avantageux, avec un coût moindre qu'un PPL et sûrement la possibilité à terme d'avoir son propre avion.

Petite correction, pour un PPL, le minimum à faire pour proroger tous les 2 ans c'est :

• Vol d’une heure minimum avec un FI (Flight instructor).
• 12 heures de vol dans les douze derniers mois avant la date de fin de validité dont 6 heures en CDB et 12 atterrissages/décollages.

Donc tu peux très bien ne pas voler la première année de validité de ta licence : ce que je ne recommande évidemment pas pour garder ses capacités opérationnelles...

Baxx

Princeavalanche
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Re: Présentation

Message  Princeavalanche le Sam 20 Sep 2014 - 20:25

baxxter666 a écrit:Bonjour Princeavalanche,

Bienvenue à toi sur le forum des JA :-)

Princeavalanche a écrit:
Sachant qu'il y a un minimal de 12h de vol une fois la formation validée sur 24 mois au lieux de 12 sur 12mois pour le PPL, ça me semble avantageux, avec un coût moindre qu'un PPL et sûrement la possibilité à terme d'avoir son propre avion.

Petite correction, pour un PPL, le minimum à faire pour proroger tous les 2 ans c'est :

• Vol d’une heure minimum avec un FI (Flight instructor).
• 12 heures de vol dans les douze derniers mois avant la date de fin de validité dont 6 heures en CDB et 12 atterrissages/décollages.

Donc tu peux très bien ne pas voler la première année de validité de ta licence : ce que je ne recommande évidemment pas pour garder ses capacités opérationnelles...

Baxx

Bonjour ! merci de l'accueil !

J'avais en effet un doute sur ce point là, merci de la précision ! ;)


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