Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Mal de l'air

Partagez

Vall
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : CH
Date d'inscription : 30/07/2014

Mal de l'air

Message  Vall le Mar 23 Sep 2014 - 9:18


Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises sur beaucoup de forums ! Mais je me permets de rouvrir un petit topic là-dessus pour avoir des petits trucs de personnes qui volent et qui ont de l’expérience.

Mon problème est que je me sens mal et transpire beaucoup dès que je me trouve en position arrière. Car dans mon cas, nous sommes deux élèves et nous volons à tour de rôle. J'en suis à environ 10HdV.

Donc en me renseignant auprès de quelques personnes, on m’a conseillé de manger une pomme avant le vol et de mâcher un chewing-gum pendant le vol. Et si cela ne passe pas, m’équipé d’un « relief band » ! En me renseignant sur cet objet, je me demande si l’utilité est efficace et surtout où pouvoir l’acquérir, pour pas trop cher si possible?

Désolé de rouvrir un sujet qui a été traité à maintes reprises !

Merci d’avance de vos astuces

Bonne journée et surtout bon vol 
avatar
Invité
Invité

Re: Mal de l'air

Message  Invité le Mar 23 Sep 2014 - 11:24

Vall a écrit:on m’a conseillé de mâcher un chewing-gum pendant le vol.
C'est une bonne idée qui évite de se faire mal aux oreilles (LOL). Je m'explique :
Quand tu bouges en altitude, la pression change. Comme la cabine des avions n'est pas présurisée, cela pose un problème :

Quand tu monte, l'air contenue dans l'oreille moyenne (située derrière le tympan) se dilate. Lors de la descente, la pression atmosphérique augmente  : l'air doit pénétrer par les trompes d'Eustache pour compenser la diminution de volume de l'air dans l'oreille moyenne. Or si tu descends trop vite (moi ca m'arrive quand je passe les 500 pieds/minutes), la compensation ne se fait pas assez vite et ca fait mal.

Pour rééquilibrer la pression, il suffit de bailler (cela ouvre les trompes d'Eustache, qui "apporte" de l'air derriere les tympans). Mais ca peut faire mal. La meilleur solution est donc de macher, qui rééquilibre la pression au fur et a mesure;

Sinon pour le mal de l'air, regarde le plus possible dehors et ouvre la valve d'arrivée d'air dans la cabine en grand Very Happy Pour moi en tt cas ca marche.

Je n'ai jamais entendu parler du relief band. Mais si c'est du meme genre que le "bracelet d'équilibre", économise tes sous pour des heures de vol Very Happy

A plus

Vall
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : CH
Date d'inscription : 30/07/2014

Re: Mal de l'air

Message  Vall le Jeu 25 Sep 2014 - 5:24

En tout cas merci de ta réponse rapide et de tes indications.

Comme j'imaginais, ce fameux relief band est plus psychologique qu'autre chose!

Merci encore et belle journée :-)


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:04