Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Changement d'aéroclub

Partagez
skyranger
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17

Changement d'aéroclub

Message  skyranger le Dim 28 Sep 2014 - 18:16

Bonjour à tous,
J'aimerais commencer une formation PPL, cependant dans 2 ans je risquerai de partir pour mes études (je suis en 1S) probablement vers Toulouse ou Paris et je ne pourrai plus poursuivre mon PPL dans mon Aéroclub de début.
Voilà ma question, peut-on changer d'aéroclub en cours de formation sans que cela n'affecte la progression ?
F-PKVX
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 149

Re: Changement d'aéroclub

Message  F-PKVX le Dim 28 Sep 2014 - 18:22

Salut à toi !
Alors oui tu peux, mais c'est fortement déconseiller. Après tout dépends si tu vas voler sur les mêmes avion qu'avant, ou la il faudra juste t'adapter à l'instructeur ou si tu changes complètement d’appareil ou la, il vas falloir t'adapter.

J’espère t'avoir aider
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 428

Message  aymro71 le Dim 28 Sep 2014 - 18:32

salut !

Cela dépendra de tes capacités d'adaptation, de tes nouveaux instructeur et aussi comme l'a dit F-PKVX si tu continuera sur le même avion. Si c'est le cas tu ne devrais pas perdre beaucoup de temps je pense.
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Message  lfcs33 le Dim 28 Sep 2014 - 19:05

salut,

je l'ai fait. j'ai changé d'aercoclub, d'avion et d'instructeur. Ça n'a pas été facile au début ( rythme avec le nouvel instructeur très différent ( plus de théorie)). Le changement d'avion a été, quant à lui, plutôt facile ( je suis passé de DR400 à C152) bien que j 'ai du réapprendre un bon tas de trucs. Apres comme l'ont dit plus haut aymro17 et F-PKVX, ça dépendra de tes capacités d'adaptation.

a+
lfcs33
Igregory
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 45

Message  Igregory le Dim 28 Sep 2014 - 19:57

Bonjour,

Cela ne pose pas de problème. Déménager pour une grande agglomération te permet de trouver un club qui dispose du même type d'avion que celui de tes débuts.
Pour l'instruction rien n'interdit de faire ta formation avec plusieurs FI.

Les paramètres importants à prendre en compte sont :

- L'instruction (qualité pédagogique et suivi de la progression)
- Le type avion (connaissance de l'aéronef et des caractéristiques techniques)
- L'environnement de vol (zone d'évolution, tour de piste, aérodromes proches...)

- Le niveau de ta progression (faire toutes les étapes de la mania jusqu'au lâcher solo dans un club, puis les nav... dans ton nouveau club...)

Gregory
skyranger
Curieux
Curieux

Message  skyranger le Lun 29 Sep 2014 - 8:44

Merci pour toutes vos réponses
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Mar 30 Sep 2014 - 20:14

Bonsoir skyranger,

Je n'ai jamais changé de club lorsque j'étais EP. Par contre j'ai eu 3 instructeurs différents dont 2 en même temps pendant une certaine période.

Je dois avouer que ce n'était pas, en effet, toujours facile : chacun ayant ces habitudes, ces manies et parfois même des points de vue différents sur certains sujets. Par contre, cela m'a permis de savoir me remettre en question et de savoir m'adapter à chacun.

Je pense que cela m'a ensuite été utile pendant le test PPL où il s'agit, aussi, de savoir intégrer rapidement les "petites habitudes" de son examinateur du jour ;-)

Baxx
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559

Message  FlyingTim le Mer 1 Oct 2014 - 14:33

Changer d'aéroclub n'a rien de dramatique ne t'inquiète pas. Outre un petit temps d'adaptation peut être tu verras tu découvriras d'autres environnements, d'autres appareils qui te permettront de diversifier ton expérience.

De plus, sincèrement, avoir plusieurs instructeurs te permet aussi de piocher de bonnes astuces de chacun.

Bons vols à toi !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Mer 1 Oct 2014 - 17:28

FlyingTim a écrit:Changer d'aéroclub n'a rien de dramatique ne t'inquiète pas. Outre un petit temps d'adaptation peut être tu verras tu découvriras d'autres environnements, d'autres appareils qui te permettront de diversifier ton expérience.
vrai
et puis c'est jamais du "temps perdu".

Apprendre à changer d'avion ou d'instructeur ou de cadre avant ou après le brevet, ça revient au même finalement. On y passe presque tous à un moment donné. Alors si c'est avant le PPL, c'est pas génant non plus, c'est jamais perdu pour plus tard. Smile
skyranger
Curieux
Curieux

Message  skyranger le Mer 1 Oct 2014 - 19:27

Bonsoir,
Je vous remercie pour toute vos réponses précises et je remercie le ou les créateurs de ce forum qui permet à tous d'avoir des réponses à ses questions .

Aéronautiquement

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 2:23