Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Piloter aux USA

skyranger
skyranger
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17

Piloter aux USA Empty Piloter aux USA

Message  skyranger le Mer 1 Oct 2014 - 12:20

Bonjour,
Un ami me demandait comment pouvait-il piloter un avion aux Etats-Unis avec un PPL français ?
Est-ce que les heures de vol sont moins chères qu'en France en moyenne ?
En France avec un PPL français peut-on piloter un avion en N*****
lfcs33
lfcs33
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 460

Piloter aux USA Empty Re: Piloter aux USA

Message  lfcs33 le Mer 1 Oct 2014 - 12:43

Salut !

Oui, aux états unis tu peux piloter avec un PPL français.
L'heure de vol est moins cher il me semble.
Demande à V.bazillio, il sera plus a même de te répondre.
a+
lfcs33
ML
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Mer 1 Oct 2014 - 13:20

Voler avec un PPL français, oui, moyennant une équivalence US (quelques coups de tampon) et un niveau OACI 4 ou plus.

Bref, tu ne peux pas débarquer dans l'aéroclub du coin et louer un avion comme ça... Pareil pour voler sur un avion N en Europe: ta licence française est européenne et non américaine...

Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8373

Message  Julien Robin le Mer 1 Oct 2014 - 17:27

ML a écrit:Voler avec un PPL français, oui, moyennant une équivalence US (quelques coups de tampon) et un niveau OACI 4 ou plus.
Oui ...
A noter : la procédure a récemment changé et maintenant il ne faut plus aller au FSDO (équivalent du bureau des licences de la DGAC) mais passer par un inspecteur il me semble, et c'est payant (entre 100 et 200$).
A noter 2 : quand je l'ai fait, je n'avais pas le FCL, personne n'a vérifié, pas même la DGAC (qui est consultée). Ca a peut-être changé depuis ... bon dans tous les cas c'est pas une mauvaise idée de passer le FCL pour se familiariser avant, en gardant l'esprit qu'avoir le FCL ne veut pas dire que vous serez prêts à voler seul.

Outre la phraséo, les coutumes et procédures sont différentes aux US ...

ML a écrit:Bref, tu ne peux pas débarquer dans l'aéroclub du coin et louer un avion comme ça... Pareil pour voler sur un avion N en Europe: ta licence française est européenne et non américaine...

A pondérer : tu peux ... mais tu ne feras que de la double-commande (fait à Miami), et l'instruction est relativement chère aux USA (souvent autour de 50-60$ de l'heure ... et ça inclue le temps au sol).
En gros l'heure en DC aux USA revient au même cout qu'en France.

Par contre en solo ça revient moins cher (selon les sociétés de loc)

vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 526

Message  vbazillio le Mer 1 Oct 2014 - 21:28

Julien Robin a écrit:A noter : la procédure a récemment changé et maintenant il ne faut plus aller au FSDO (équivalent du bureau des licences de la DGAC) mais passer par un inspecteur il me semble, et c'est payant (entre 100 et 200$).

Ah bon ? T'es sûr de ton coup ? Le "récemment" c'est quoi ?

Julien Robin a écrit:A noter 2 : quand je l'ai fait, je n'avais pas le FCL, personne n'a vérifié, pas même la DGAC (qui est consultée). Ca a peut-être changé depuis ...

Ca n'a pas changé. Légalement, tu n'as pas besoin d'un FCL (genre 0.55, ni donc d'un niveau minimum) pour obtenir une licence PAR EQUIVALENCE, c'est à dire uniquement valide si ton médicale et ta licence "française" le sont. Mais comme tu le soulignes, il y a l'aspect légal et le bon sens.

ML a écrit:Pareil pour voler sur un avion N en Europe: ta licence française est européenne et non américaine...

On ne peut pas être commandant de bord sur un avion enregistré en N avec une licence délivrée par l'administration française (et tout en restant sur le territoire français)... Ah bon ? Alors ça, c'est nouveau ! Parce que je connais un paquet de gens dans l'illégalité ;-) Même des instructeurs - sans licence US - qui font de l'instruction ! ;-)
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8373

Message  Julien Robin le Jeu 2 Oct 2014 - 6:27

vbazillio a écrit:
Julien Robin a écrit:A noter : la procédure a récemment changé et maintenant il ne faut plus aller au FSDO (équivalent du bureau des licences de la DGAC) mais passer par un inspecteur il me semble, et c'est payant (entre 100 et 200$).

Ah bon ? T'es sûr de ton coup ? Le "récemment" c'est quoi ?
Non je ne suis pas sûr du tout ... Je ne sais plus qui m'a parlé de ça il y a quelques semaines (et ça m'a surpris) quand j'ai évoqué le fait que je devrais refaire la procédure sachant que je n'y suis pas allé depuis 2011, ce qui fait que ça aurait quelques mois.
En tous cas, il y a sur ce forum des gens qui peuvent témoigner qu'à l'été 2013 c'était encore la procédure FSDO (comme j'ai connu)

Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3374

Message  Julien le Lun 6 Oct 2014 - 9:21

Topic déplacé de la rubrique "Présentations" à la nouvelle rubrique "Voler à l'étranger"   (Voler autrement > voler à l'étranger).

Piloter aux USA 23_2_39
Hello skyranger,

Merci à l'avenir de poster tes messages dans les rubriques appropriées du forum et non pas la totalité dans "Présentations"...  affraid   comme je te l'ai indiqué par MP.

Piloter aux USA 311344

www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 20 Juil 2019 - 13:59