Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Connaissez vous les vieux aérodromes

    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Connaissez vous les vieux aérodromes Empty Connaissez vous les vieux aérodromes

    Message  bascarol Dim 2 Nov 2014 - 16:18

    1965, le promoteur André Julien, veut que Serre Chevalier devienne le "Courch'" des Alpes. Station de ski réputée, proche de Briançon et des riches industriels Turinois.
    Alors naitra un cordon d'asphalte de 1000m  accompagné de sa structure de contrôle, de ces hôtels, immeubles, piscine couverte chauffée avec Spa et hydrothérapie, club hippique, fitness, court de tennis, discothèque et bien sur hangar pour les pilotes privés du moment.

    Connaissez vous les vieux aérodromes Circui10


    1973, le coup de grâce....
    La création du parc des Ecrins mettra un arrêt définitif aux ambitions d'André Jullien, de relier Serre Chevalier au "Grand" monde de l'époque.
    Il aura tenté de faire enterrer la ligne à haute tension afin de faire venir les gros porteurs, en vain. Malgré tout, une ligne régulière sera ouverte avec Air Alpes par Michel Ziegler soutenu par Sylvain Floirat qui fut un des plus gros actionnaires de Matra (Mécanique Aviation TRAction) dont la fille épousera Jean Luc LAGARDERE (Président de MATRA de 1962 à 2003). Le jour de son décès, son fils Arnaud lui succèdera apporté de ses frasques bien connu des peoples.
    Jean-Luc LAGARDERE ira souvent en vacance à Serre Chevalier avant d'émigrer sur Courchevel comme la plupart des VIP de l'époque, où il sera le propriétaire d'un chalet.


    Air Alpes et ses Pilatus P-6 qui assureront la liaison Serre-Chevalier - Gap - Grenoble ne seront pas à la hauteur de se qu'attendait André Jullien qui voyait déjà une liaison, Paris - Serre Chevalier. Tout cela s'arrêtera le 27 Mars 1973, il sera prononcé par décret, que le Parc des Ecrins, cinquième parc national Français est porté sur les fonds baptismaux afin de protéger les 92 000 hectares de montagnes avoisinantes.
    Connaissez vous les vieux aérodromes Home_010


    Aujourd'hui l'aéroport de Serre Chevalier est devenu le circuit automobile sur glace de Jean-Pierre Beltoise, à l'abandon. Une pétition "Sauvons le circuit de Serre Che" est en cours afin de le préserver la mémoire d'André JULLIEN mais peu de chance que cette pétition aboutisse sans une intervention politique. Or ces derniers ont d'autres vues sur une station à l'abandon géré par la Compagnie des Alpes qui investit peu dans cette station désuette.

    Pascal
    baxxter666
    baxxter666
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 815
    Age : 55
    Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Connaissez vous les vieux aérodromes Empty Re: Connaissez vous les vieux aérodromes

    Message  baxxter666 Dim 2 Nov 2014 - 18:04

    Bonsoir bascarol,

    Intéressant. Merci à toi Smile

    Baxx
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Connaissez vous les vieux aérodromes Empty Re: Connaissez vous les vieux aérodromes

    Message  Aurélien B. Dim 2 Nov 2014 - 19:31

    bascarol a écrit:
    Alors naitra un cordon d'asphalte de 1000m  accompagné de ces hôtels, immeubles, piscine couverte chauffée avec Spa et hydrothérapie, club hippique, fitness, court de tennis, discothèque et bien sur hangar pour les pilotes privés du moment.

    Idéal pour le prochain JAssemblement, non ?

    etrh

    Merci Bascarol thumleft
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Connaissez vous les vieux aérodromes Empty Re: Connaissez vous les vieux aérodromes

    Message  bascarol Dim 2 Nov 2014 - 20:39

    Je suis profondément amoureux de cette ville (Briançon), deuxième ville la plus haute d'Europe, bardé des ses 3 Forts construit pas Vauban (fort des 3 têtes), entouré de montagne sacré
    j'y ai fait l'armée (1981) , ai passé mes vacances, appris à jouer au golf (Montgenèvre) fait le massif des Ecrins en long en large... en été en hiver, le Galibier sous la tempête de neige, La Meije, le glacier blanc, le Dômes des Ecrins 4015m (4 fois), etc...
    J'ai fait les traces pour l'équipe de France féminine de ski de descente en 1981 et 1982, j'étais ouvreur. J'ai sauvé 7 vies avec le PGHM de Briançon, j'ai perdu un ami en montagne le 25 décembre 1981, et bien d'autres souvenirs plein la mémoire.

    Je n'avais jamais entendu parlé de cet aérodrome jusqu'à il y a un mois. Je suis allé voir un client et ami Briançonnais, qui m'a raconté cette histoire, alors j'ai fait des recherches.


    D'ailleurs, pourquoi il n'existe plus car Montdauphin (LFNC) est à une dizaine de Km, le parc naturel est éloigné, personne n'a su me répondre, mais lors de mes prochains déplacements, j'irai voir le Maire de Briançon. Peut être aurais je une réponse.

    Yoyo,
    Pour la JAssemblement, OK mais la piste est très courte et plein de virage Mr. Green
    Mais on va regarder à trouver un aérodrome rigolo, style Biscarosse en Décembre pour s'entrainer au vent traversier  Boulet

    Pascal
    carteret
    carteret
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 38
    Localisation : caen
    Date d'inscription : 19/12/2007

    Connaissez vous les vieux aérodromes Empty Re: Connaissez vous les vieux aérodromes

    Message  carteret Mar 4 Nov 2014 - 23:23

    ... les vieux aérodromes ....  ou plutôt les aérodromes disparus ?
    vous êtes de Paname ?
    Alors, comme aérodrome disparu (avec une piste en dur), près de Paris, citons l'aérodrome LFPR ... disparu le 30 septembre 1989 ...

    ou bien un autre ... LFTU ... la liste peut devenir longue ...
    bascarol
    bascarol
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 62
    Localisation : Paname
    Date d'inscription : 28/05/2007

    Connaissez vous les vieux aérodromes Empty Re: Connaissez vous les vieux aérodromes

    Message  bascarol Mer 5 Nov 2014 - 4:24

    carteret a écrit:... les vieux aérodromes ....  ou plutôt les aérodromes disparus ?


    Bon,jour,

    Oui, j'y ai pensé mais on ne peut plus intervenir sur nos "vieux" post.  Mr.Red
    Si un modo passe par là, qu'il change le titre.


    carteret a écrit:...
    vous êtes de Paname ?
    Alors, comme aérodrome disparu (avec une piste en dur), près de Paris, citons l'aérodrome LFPR ... disparu le 30 septembre 1989 ...

    ou bien un autre ... LFTU  ...  la liste peut devenir longue ...

    Et bien profitons de ce post pour parler des aérodromes disparus.
    Cdt

    Contenu sponsorisé

    Connaissez vous les vieux aérodromes Empty Re: Connaissez vous les vieux aérodromes

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:40