Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Partagez
avatar
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 49
Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 26/03/2011

Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  baxxter666 le Mar 25 Nov 2014 - 8:15

Bonjour à tous,

Je trouve que cet atterrissage sans train avant a été parfaitement maîtrisé : le pilote arrive même à ne pas faire toucher l'hélice sur la tarmac. Chapeau !



Baxx
avatar
Rémi Maurin
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 18
Localisation : Pradelles 43420
Date d'inscription : 17/11/2014

re

Message  Rémi Maurin le Mar 25 Nov 2014 - 19:37

Ça c'est de l'aviation !!!
avatar
Wanbli
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 24/02/2014

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  Wanbli le Mer 26 Nov 2014 - 20:26

Respect ...

Parce que couper le moteur tout en maitrisant le cabré après le toucher à mon avis c'est chaud.

M'enfin je pense que ça devait un peu sentir la transpir' dans le cockpit.
avatar
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 49
Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  baxxter666 le Mer 26 Nov 2014 - 20:32

Bonsoir Wanbli,

Wanbli a écrit:
M'enfin je pense que ça devait un peu sentir la transpir' dans le cockpit.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a tant de pompiers ;-)

Baxx
avatar
Wanbli
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 24/02/2014

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  Wanbli le Mer 26 Nov 2014 - 20:47

Evidemment !

En tous cas la bonne nouvelle d'après la vidéo c'est qu'ils n'ont pas eu à faire autre chose que rafraîchir l'atmosphère et c'est tant mieux ...
avatar
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  Le_Cocotier le Mer 26 Nov 2014 - 20:53

Pour l'hélice y'a aussi une part de chance, calage de la compression (qu'elle s'arrête bien horizontale). Après l'arrondi c'est tendu de mettre des coups de démarreur pour arrêter son hélice horizontale Smile En vol avec un peu de vent relatif il est souvent très difficile de caler son hélice sans se mettre aux grands angles.

C'est peut-être mieux de pouvoir approcher doucement pendu à l'hélice que de couper plus tôt et ne plus pouvoir profiter du moteur en courte arrondi, je ne sais pas. En tout cas sur la vidéo son affaire semble s'être vraiment déroulée au mieux, dans cette situation.
avatar
f6exb
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 103
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/01/2010

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  f6exb le Lun 1 Déc 2014 - 19:47

Wanbli a écrit:Respect ...

Parce que couper le moteur tout en maitrisant le cabré après le toucher à mon avis c'est chaud.

M'enfin je pense que ça devait un peu sentir la transpir' dans le cockpit.
Tant que ça ne sent que la transpi, c'est supportable.
avatar
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990
Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
Date d'inscription : 31/12/2008

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  Rico0o le Lun 1 Déc 2014 - 21:12

François91 a écrit:C'est peut-être mieux de pouvoir approcher doucement pendu à l'hélice que de couper plus tôt et ne plus pouvoir profiter du moteur en courte arrondi, je ne sais pas. En tout cas sur la vidéo son affaire semble s'être vraiment déroulée au mieux, dans cette situation.

Dans leurs malheurs ils ont eu de la chance, c'est l'avant qui n'est pas sorti. Une roue du train principal, ça aurait été une autre histoire...
Les pistes à Barnstable Municipal Airport font plus de 1600m, ils avaient de la marge, mais là c'est clair qu'ils n'avaient pas le temps de remettre un coup de démarreur, l'hélice a eu beaucoup de chance. Enfin d'après cette page, l'hélice a un tout petit peu frotté, ça fait une pale de morte au lieu de deux, c'est toujours ça.

Le V Bonanza, quel avion...
avatar
BlueSky
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 21
Localisation : LFIS
Date d'inscription : 09/04/2012

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  BlueSky le Mar 30 Déc 2014 - 9:28

Impressionnant cet atterrissage, bravo au pilote!

Dans le même genre, datée d'hier, un 747 de Virgin Atlantic a eu un problème similaire, encore une belle maîtrise:

avatar
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1945
Age : 38
Localisation : Lyon Bron, St Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 10/03/2008

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  Yoyo le Mar 30 Déc 2014 - 9:58

BlueSky a écrit:
Dans le même genre, datée d'hier, un 747 de Virgin Atlantic a eu un problème similaire, encore une belle maîtrise:

Je suis content que tout se finisse bien, mais perso je ne trouve pas qu'il y ait eu une superbe maîtrise de l’atterrissage : le pilote a fait un quasi appontage sur la piste, et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution lorsqu'on a un train non sorti (les pneux du train sorti auraient pu éclater du fait de la charge supplémentaire) .... Enfin bon, je reconnais qu'un 747 ce n'est pas aussi simple à piloter qu'un DR400...
avatar
BlueSky
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 21
Localisation : LFIS
Date d'inscription : 09/04/2012

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  BlueSky le Mar 30 Déc 2014 - 10:45

C'est sûr. Peut être que ça tient plus à l'avion qu'à l'équipage, toujours est-il qu'une fois au sol il a bien fallu gérer la trajectoire en luttant contre l'affaissement. Avis aux connaisseurs...
avatar
yankeelima
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 08/12/2011

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  yankeelima le Mar 30 Déc 2014 - 20:23

BlueSky a écrit:Impressionnant cet atterrissage, bravo au pilote!

Dans le même genre, datée d'hier, un 747 de Virgin Atlantic a eu un problème similaire, encore une belle maîtrise:


Je pense que c'est volontaire de la part du pilote.
D'autres pensent la même chose, tout simplement pour freiner l'avion le plus rapidement possible et ne pas prendre le risque de flotter au dessus de la piste pour faire un éventuel kiss et risquer une sortie de piste.
En tout cas, il est super bien axé tout le long, ça respire la maîtrise!!
avatar
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 49
Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: Une roue vous manque et atterrir est un autre excercice...

Message  baxxter666 le Mer 31 Déc 2014 - 16:38

Bonjour BlueSky,

BlueSky a écrit:Impressionnant cet atterrissage, bravo au pilote!

Dans le même genre, datée d'hier, un 747 de Virgin Atlantic a eu un problème similaire, encore une belle maîtrise:


Impressionnant en effet.

C'est mes yeux ou rien n'a touché la piste (en dehors des roues) ?

Baxx


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 3:33