Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

piloter

Partagez

philog
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : buc
Date d'inscription : 29/11/2014

piloter

Message  philog le Sam 29 Nov 2014 - 12:21

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum
j ai eu un accident de sport avec rupture du tendon d' Achille

j etais sur le point de passer mon PPL quand c' est arrivé ; j aimerais savoir au bout de combien de temps apres les 8 semaines d immobilisation avec un platre et la reeducation
pourrai je reprendre le pilotage raisonnablement sachant que l' appui sur les palonniers sollicite le tendon ....

si vous avez qqun dans votre entourage qui a eu le meme probleme ?

merci
avatar
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : LFPL / Bearing 103 / 7.7 NM
Date d'inscription : 26/03/2011

Re: piloter

Message  baxxter666 le Sam 29 Nov 2014 - 16:53

Bonjour philog,

Bienvenue à toi sur le forum des JA.

Je ne peux malheureusement pas apporter de réponse à ta question. J'aurais tendance à me tourner vers un médecin connaissant bien ce type de pathologie pour avoir une réponse, comme un médecin du sport...

En tous les cas, je te souhaite un prompt et rapide rétablissement. À bientôt dans les airs Smile

Baxx
avatar
François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

Re: piloter

Message  François91 le Sam 29 Nov 2014 - 23:28

Salut,

Avion comme planeur il existe des moyens d'avoir les palonniers "à la main" plutôt qu'aux pieds (malonniers).

En fait c'est le cas depuis longtemps, mais c'est aussi un moyen d'avoir des financements quitte à squeezer un peu l'objectif initial (handisport).

En planeur il y a eu aussi (depuis environ 3 ans si je me rappelle bien) des instructeurs qui ont retrouvé leur qualification d'instructeur ou passé une nouvelle qualif avec l'usage des malonniers.

Enfin toi tu retrouveras ta classe 2 sans restriction j'imagine, c'est plus pour info (même en fauteuil il faut pas arrêter l'aviation)

philog
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : buc
Date d'inscription : 29/11/2014

piloter

Message  philog le Dim 30 Nov 2014 - 13:46

merci pour vos reponses

je dois de toute facon renouveler mon certificat medical fin fevrier 2015 , je verrai bien si le medecin me considere apte à piloter sachant que je serai à 4 mois de l accident donc un peu plus stabilisé ; auquel cas il me restera encore un peu de temps pour passer mon PPL avant la date d expiration de mon theorique fin mai ..........
à bientot
et bons vols !

avatar
Wanbli
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 24/02/2014

Re: piloter

Message  Wanbli le Lun 1 Déc 2014 - 12:05

Hello à toi !

Je pense que c'est difficile de donner une notion de temps, chaque individu ayant des capacités différentes de recouvrir sa mobilité.

En tous cas, même si c'est un accident très gênant, je n'ai aucun doute sur le fait que tu retrouveras le chemin du terrain et sans passer par la case "malonnier" à moins que tu sois vraiment pressé de t'y remettre.

Ma soeur a eu il y a quelques temps une rupture totale du tendon (celui-ci est remonté dans le mollet donc tu vois, avec quelques complications), elle a subi une intervention et n'a maintenant plus du tout de séquelles et continue le sport (enfin elle a calmé le jeu niveau squash quand même).

Tout ça pour dire que si tu en doutais, tu devrais retrouver les capacités suffisantes pour continuer ta formation. Je comprends que ton plus gros stress est de pouvoir finaliser ta formation avant l'expiration de la validité du théorique.

Tu en es où au niveau rééducation ? En effet ton kiné (si rééducation avec kiné) ou un médecin du sport sauront mieux répondre que nous.
En fonction de tes sensations actuelles, qu'est-ce qui t'empêche de tester le jour ou "tu le sentiras" ? Préviens ton FI et fais un vol "test" pour voir ce que ça donne, avec l'aval d'un kiné ou d'un médecin.

Tiens nous au courant et bonne rééducation à toi (qui sait, le palonnier est peut-être un bon éxercice rééducatif !! ;-) )


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 9:06