Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Farwest'15 (de Tuscon à San Diego)

Partagez
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 514

Vidéo : "On a quand même une chance de malade"

Message  vbazillio le Sam 21 Fév 2015 - 7:54

Montez à bord d'un Cessna 172 en VFR avec deux pilotes frenchies, les yeux émerveillés au dessus de Los Angeles.

Souvenirs du 1er vol du (mini) Farwest'15 avec le passage au dessus de l'aéroport international de Los Angeles, suivi d'une descente pour atterrir à Santa Monica. Merci à Thibaut de m'avoir accompagné pour ce premier vol ensemble aux US !

Tous les communications et échanges ont été enregistrés : qu'est-ce-qu'on peut dire comme bêtise en vol ! Pour ceux qui connaissent l'émission "Le Petit Journal" sur Canal+, plusieurs séquences sont montées à la "Catherine et Liliane". Ne me demandez pas qui est, d'entre Thibaut et moi est "Catherine" et qui est "Liliane" ;-)

Le vol était en VFR avec la verticale de Los Angeles par le corridor "VFR Special Flight Rules" à 4500 ft (vers le nord-ouest) en auto-information, puis la descente sur Santa Monica pour rejoindre le vent arrière main droite se poser piste 21.

Toutes les communications radios ont été enregistrées avec une GoPro HD2. La caméra intérieur est une GoPro HD1. La vue vers l'avant est fournie par une Garmin VIRB Elite. Le montage à la fin, avec les incrustations vitesse et altitude est réalisé avec le logiciel gratuit Garmin VIRB Edit.

Plus d'information sur la façon dont j'enregistre ces vidéos en vol sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html

La machine est un classique Cessna 172SP (N284LP) de l'aéroclub PlusOne Flyers basée à Gillespie Field (KSEE).

Tous les récits de ce (mini) Farwest sont en image sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/
vbazillio
Fanatique

Re: Farwest'15 (de Tuscon à San Diego)

Message  vbazillio le Lun 20 Juil 2015 - 11:24

J'ai quelques vidéos de retard à partager et à monter !

C'est le 2ème vol du Farwest'15. Nous quittons Santa Monica pour un court vol à destination de Mojave. Vous pourrez écouter la clairance de départ VFR et quelques échanges radios.

Pour le reste, profitez de la vue sur le bassin de Los Angeles avec la grande plage de Santa Monica et son fameux Pier. Pas d'atterrissage à la fin de la vidéo... Car rien d'intéressant à montrer.

Toutes les communications radios ont été enregistrées avec une GoPro HD2. La caméra intérieur est une GoPro HD1. La vue vers l'avant est fournie par une Garmin VIRB Elite. Le montage à la fin, avec les incrustations vitesse et altitude est réalisé avec le logiciel gratuit Garmin VIRB Edit.

Plus d'information sur la façon dont j'enregistre ces vidéos en vol sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html

La machine est un classique Cessna 172SP (N284LP) de l'aéroclub PlusOne Flyers basée à Gillespie Field (KSEE).

Tous les récits de ce (mini) Farwest sont en image sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.fr/
vbazillio
Fanatique

Message  vbazillio le Lun 20 Juil 2015 - 11:27

J'ai quelques vidéos en retard à partager... et encore des rushs à monter !

Pas taper ! Oui ! J'ai oublié d'allumer la caméra VIRB qui était sensée filmer vers l'avant. Du coup, les seuls souvenirs vidéo de cette arrivée sur la 1L de McCarran Intl seront avec cette caméra filmant l'intérieur du cockpit. L'émerveillement de Thibault et les quelques échanges radios sont toujours amusants à revoir et surtout écouter :-)
vbazillio
Fanatique

Farwest'15 (rattrapage de vidéos de Las Vegas)

Message  vbazillio le Lun 20 Juil 2015 - 11:30

Et la toute dernière en forme de bande annonce pour le départ VFR de l'aéroport international de Las Vegas (KLAS).

Bande annonce du prochain montage : quand deux pilotaillons du dimanche (et des jours fériés) se retrouvent dans un Cessna 172 au départ de Las Vegas McCarran (KLAS).
flyer-74
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335

Message  flyer-74 le Lun 20 Juil 2015 - 16:21

Salut,

Et bien c'est encore de belles petites vidéos !

Bientôt je vous partagerais des vidéos de la Floride ;)

Merci pour les vidéos.

A+

Flyer-74
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1904

Message  Yoyo le Lun 27 Juil 2015 - 10:38

C'est toujours utile ce genre de vidéo.... pour ceux qui vont y aller..... ou y retourner Rolling Eyes
vbazillio
Fanatique

Message  vbazillio le Lun 27 Juil 2015 - 19:43

Yoyo a écrit:C'est toujours utile ce genre de vidéo.... pour ceux qui vont y aller..... ou y retourner Rolling Eyes

Tu fais signe, hein, quand tu y repasses !
vbazillio
Fanatique

Message  vbazillio le Dim 24 Jan 2016 - 16:13

Après Vegas, l'arrivée à Big Bear :

... et quelques jours plus tard, un aller-retour à Tucson, cette fois-ci en Cessna 182 :

FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Message  FlyingTim le Mar 26 Jan 2016 - 8:48

Ca nous change vraiment des images de l'hexagone ! Merci pour le partage et bons vols surtout ! yuyuk

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 17:46