Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Pipette essence / Walk Around

Partagez

Vall
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 17

Résolu Pipette essence / Walk Around

Message  Vall le Mar 24 Mar 2015 - 9:16

Bonjour,

J'ai juste un question concernant un point du "Walk Around".

Lors de notre contrôle extérieur, en plus du contrôle visuel de l'essence on contrôle l'essence à l'aide d'une petite pipette qu'on met dans un emplacement spécifique.

A l'aide de ce liquide, on doit contrôler quoi?

Si il y a des petits déchets dans l'essence?
Si il y a deux masses différentes de liquide?
Odeur du liquide?
...?

J'espère avoir été un peu près compréhensible ;-)

Merci d'avance de vos retours

Bons vols! :-)
rafale_49
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 249

Résolu Re: Pipette essence / Walk Around

Message  rafale_49 le Mar 24 Mar 2015 - 18:38

bonjour,

je suis pas sur d'avoir compris de quoi tu parles, mais si c'est situé sous l'avion je pense que tu parle du décanteur, ce dernier est placé au plus bas du circuit d'essence. lorsque tu fait ton prélèvent, il se peux qui tu récolte de l'eau ceci est "normale" car l'eau est plus lourde que l'essence. si c'est le cas il faut purger une petite quantité pour s'assurer de la non présence d'eau.

De l'eau peux ce mêler au carburant, ceci est du à la condensation de l'air présente dans le réservoir.

voila ce que je peux te dire. si j'ai dis une conn**ie ne pas hésiter, à rectifier.

jocelyn
F-GCNC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78

Message  F-GCNC le Mar 24 Mar 2015 - 18:53

Rafale_49 t'a répondu ;)

On vérifié qu'il n'y ait pas d'eau dans le circuit Smile

Vall
Curieux
Curieux

Message  Vall le Mer 25 Mar 2015 - 7:13

C'est exactement de ça que je parlais :-)

Bravo, j'imaginais pas que quelqu'un allait comprendre mes explications très vague!

Pour résumé, je dois contrôler qu'il n'y a pas d'eau dans l'essence. Si c'est le cas je dois purger afin d'avoir uniquement de l'essence. C'est bien ça?

En tout cas, comme chaque fois, un grand merci pour votre aide et surtout de votre expérience!

Bonne journée et merci

François91
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 228

Message  François91 le Mer 25 Mar 2015 - 19:21

C'est l'idée quand on te le montre (l'eau de la condensation...)

En pratique c'est plus vaste !

L'essence c'est un sacré problème avec les avions surtout quand ils ne volent pas, on en vient à un moment où on est plus sur de ce qu'il y a dans les réservoirs. Un peu d'eau peut faire juste une perte de puissance puis tout normal après, ça dépend de quand elle arrive aussi.

Pour ceux qui volent à l'essence auto, on a tendance à préférer l'essence "récente" (qui n'est pas restée trop longtemps dans les réservoirs) et certains mesurent la quantité d'alcool avec un truc de ce genre : http://www.aircraftspruce.com/pages/ps/fueltesters/gasoholTester.php

Pour la flotte, il y a plein d’anecdotes. La condensation dans le hangar, ça existe. Beaucoup d'eau peut rentrer dans un réservoir sur un avion qui a couché dehors sous la pluie !

Un ami qui volait sur des gros en a une pas mal : camion de Jet A1, top qualité, chaîne de contrôle du début à la fin... Le camion se gare près d'un hangar avec le toit un peu en pente, nuit orageuse, le camion était pas étanche... La quantité d'eau retrouvée dans les réservoirs de l'avion était juste énorme.

Tout ça pour dire que c'est comme tout le reste, si ce que tu trouves te parait pas normal, faut se poser des questions Smile

Vall
Curieux
Curieux

Message  Vall le Ven 27 Mar 2015 - 12:09

En tout cas merci pour ce complément!

C'est toujours aussi intéressant d'avoir des retours d'expériences!

Bonne journée

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 12:59