Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

🇦🇺 Travailler en Australie

♜Carla
♜Carla
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2015

🇦🇺 Travailler en Australie Empty 🇦🇺 Travailler en Australie

Message  ♜Carla le Lun 27 Avr 2015 - 15:00


BONJOUR À TOUS :-)

Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver des réponses à mes nombreuses questions. Alors voilà, je suis en 1ère S et j'aimerai entreprendre des études d'Aérospatiale (J'ai eu la chance au cours de mes TPE de rencontrer André Brahic :P). J'ai un oncle qui travaille dans l'Aérospatiale et qui est très heureux de mon choix. Un choix qu'il avait autrefois jugé stupide pour ma mère quand elle était petite puisque "les femmes ne devaient pas travailler la nuit".

Alors voilà, pensez-vous que j'ai des chances de réussir dans ce secteur comme mon oncle ?

De plus, j'aimerai comme un cousin partir vivre en Australie. Lui il ne s'y rend que deux ans à chaque fois, moi j'aimerai y rester. Connaissez-vous beaucoup d'entreprises spatiales renommées là-bas ? Les ingénieurs français sont-ils bien vus en Australie ?

Je prends toute réponse intéressante, n'hésitez pas à me répondre :-) Merci !

Cordialement,
Carla
avidu13
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 23
Localisation : marseille LFMA LFML
Date d'inscription : 09/08/2011

🇦🇺 Travailler en Australie Empty Re: 🇦🇺 Travailler en Australie

Message  avidu13 le Mer 29 Avr 2015 - 16:07

Bonjour Carla,

Il suffit d'une rencontre avec André Brahic pour tomber sous le charme de son humour Smile

Je ne suis probablement pas la personne la mieux placée pour te parler du métier d'ingénieur en Australie. Cependant, je peux t'assurer qu'il s'agit d'un milieu passionnant et qu'il ne faut surtout pas que tu te décourages sous le prétexte qu'il serait réservé à la gent masculine !!

Si j'ai bien compris ton message, tu souhaites faire tes études en France avant de partir en Australie. Il faut que tu saches que les métiers d’ingénieurs et de chercheurs sont très ouverts vers l'international. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes particuliers pour travailler en Australie. Toutefois, un grand nombre d'écoles d'ingénieurs proposent aux étudiants des doubles diplômes avec des écoles étrangères. Notamment Supaéro qui propose Queensland University of Technology, University of Queensland et The University of New South Wales.

Bon courage pour ton orientation,

Avi
Le_Cocotier
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : Cocoland
Date d'inscription : 08/09/2011

🇦🇺 Travailler en Australie Empty Re: 🇦🇺 Travailler en Australie

Message  Le_Cocotier le Mer 29 Avr 2015 - 18:25

Avoir un visa de résident en Australie c'est pas simple, tu dois être sponsorisé par une boite locale dans pas mal de cas.

Le pays applique une forme de protectorat : si ils ont les compétences en interne, mission impossible Smile Si ils les ont pas, ou peu, ça passe avec un sponsoring.... voir ils te font venir ! Tout est question d'offre et de demande donc.

Pour du short term pas de souci, c'est un super pays.

Mais bon, il faut voir d'abord, le pays est tellement grand que la vie varie beaucoup d'un endroit à l'autre Smile
♜Carla
♜Carla
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 20
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2015

🇦🇺 Travailler en Australie Empty 🇦🇺 Travailler en Australie (Suite)

Message  ♜Carla le Dim 3 Mai 2015 - 12:43

Bonjour Avi et François !

En effet je vais commencer mes études en France (choix de mon père) mais il est vrai qu'à l'origine ma mère m'avait aidé à rechercher les possibilités qui s'offraient à moi pour partir après le Baccalauréat. J'avais en effet repéré l'Université QUT de Brisbane. Ma tante (qui s'est occupée des séjours de mon cousin en Australie) m'a conseillé d'écouter mon père et d'attendre. C'est vrai que sur le coup j'étais déçue mais ce n'est pas grave puisqu'en France aussi je sais qu'il y a de très bonnes écoles.

Je ne sais pas encore si je vais passer par "Classes Préparatoires + Concours SupAéro" ou si je vais m'orienter vers une école post-bac avec "Prépa intégrée". Je sais qu'une prépa intégrée, qui est moins généraliste, sera dès le début plus axée sur mes passions (et plus simple si j'ai bien compris!) mais d'un côté... les écoles post-bac privées n'ont pas forcément une très bonne réputation (ESTACA, IPSA...). Du coup j'hésite un peu... En effet, à l'IPSA il y a une association d'élèves qui propose de faire du planeur (ça, ça m'intéresse beaucoup!). Donc je verrai... Mais une chose est sûre, je ferai tout pour passer ma dernière année d'étude à l'étranger (les "Doubles Diplômes") dans la mesure où on est presque sûr d'être embauché à l'étranger après une telle expérience.

Je vise l'Australie car c'est un pays très agréable à vivre et plutôt chaud dans l'ensemble (sauf au Sud où c'est tempéré). Je sais aussi que là-bas les ingénieurs en Aéronautique et en Aérospatiale sont demandés. J'ai vu récemment que ce métier figurait sur leur liste des postes recherchés. Après on m'a aussi dit que quand on avait pour objectif de travailler à l'étranger, l'école compte peu pour les employeurs. On m'a dit: "Tu dis que t'es Française et ça passe". Mais je ne sais pas trop si ça sera aussi simple que ça... ^^

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses Smile

Cordialement,
Carla


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Oct 2019 - 17:28