Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Que faire???

Partagez

hugor
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Que faire???

Message  hugor le Mar 5 Mai 2015 - 18:32

Bonjour a tous,
Mon fils de 12 ans souhaite passer son Brevet de Base avant d enchainer sur le PPL.
C est un peu tot pour commencer la formation, que peut il faire en attendant afin de rester au contact de monde de l aeronautique?
Nous avons vu qu il existe le BIA a partir de la 4eme, est ce possible de le faire dans tout les colleges?
Nous lui avons acheté un livre "dessine moi un avion, premier vol" il adore et il est en permanence dessus
Merci a vous
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Re: Que faire???

Message  avidu13 le Mar 5 Mai 2015 - 18:58

Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous renseigner afin qu'il puisse passer le BIA. Il s'agit d'une excellente opportunité pour rentrer dans le monde de l'aéronautique !
Il peut toujours faire de l'aéromodélisme ou de la simulation avec FSX ou Xplane.

Aéronautiquement,

Avi
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 464

Message  bascarol le Mar 5 Mai 2015 - 19:10

Ivao

Simulateur en ligne, bonjour les soirées...

http://www.ivao.fr/

Cdt

hugor
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Message  hugor le Mar 5 Mai 2015 - 19:12

avidu13 a écrit:Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous renseigner afin qu'il puisse passer le BIA. Il s'agit d'une excellente opportunité pour rentrer dans le monde de l'aéronautique !
Il peut toujours faire de l'aéromodélisme ou de la simulation avec FSX ou Xplane.

Aéronautiquement,

Avi

Merci Avi,
J ai vu en parcourant le forum que vous etes membre de Provence Aviation, nous y sommes passé ce matin afin d y prendre des renseignements. Nous avons ete tres bien acceuillis
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Message  avidu13 le Mer 6 Mai 2015 - 13:43

Bonjour,

J'ai passé une grande partie de la matinée à l'aéroclub aujourd'hui.

Nous nous sommes probablement croisé !!

Au plaisir de vous revoir si vous repassez à l'aérodrome.

Avi
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014

Message  Zoulou Uniform le Dim 10 Mai 2015 - 12:44

Bonjour,

Vous avez fait le bon choix en lui offrant ce livre. Il en existe d'autres pour aborder la navigation, etc...

Tous les collèges n'offrent pas la possibilité de passer le BIA, mais votre fils peut néanmoins le passer en candidat libre.

Vous pouvez vous renseigner auprès des instructeurs des aéroclubs près de chez vous ou dans autres lycées de votre région où cet enseignement est dispensé pour obtenir des supports de cours et des annales d'examens. C'est de cette façon que j'ai pu avoir le BIA.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 18:54