Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

log de navigation

Partagez

flying
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 3

log de navigation

Message  flying le Sam 20 Juin 2015 - 16:01

bonjour , je commence les navigations et j'ai besoin d'un conseil ,
sur quel site trouvez vous vos log de nav ?
merci Smile
Lapuj
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 15

Re: log de navigation

Message  Lapuj le Sam 20 Juin 2015 - 16:17

Hello,

Parfois des aéroclubs proposent leur propre version du log, en téléchargement sur leur site. Perso j'aime bien celui du HopTour 2014 : http://www.ffa-aero.fr/fr/frm_TAJP_Telechargements.awp?A16

Après chacun ses préférences pour les log, du moment qu'ils t'amènent à destination...
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Dim 21 Juin 2015 - 6:46

Sinon tu peux aussi prendre un feuille blanche et marquer exactement ce dont tu as besoin. Il n'y a pas un seul log, chacun fait le sien.

Nico15

Szut
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 38

Message  Szut le Ven 14 Aoû 2015 - 19:42

Skyvector est entièrement gratuit et propose un log de nav, et aussi une fonction de dépôt de plan de vol gratuite que je n'ai pas essayée.
Autorouter propose le dossier de vol le plus complet, avec log de nav, entièrement gratuit, mais plutot orienté IFR. Avec dépôt de plan de vol gratuit aussi
Il y a aussi jprendu qui propose quelque chose de travaillé en matière de log de nav.

J'utilise Skydemon pour mes vols VFR (payant) et Autorouter pour l'IFR, mais pour la plupart de mes vols je prends juste un papier blanc A5, je note dessus les choses dont j'aurais besoin lors de la préparation, et en route je note mes ETA TOD clairances etc. dessus.

Dubble
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 159

Message  Dubble le Dim 23 Aoû 2015 - 16:03

J'ai fait mon propre log dans excel : il ressemble à ça :
https://i.gyazo.com/7d7fb85f781040037ccb29cee79073cc.png
En prime tu peux tracer ton tracé dans un graphe (c'est excel) et donc détecter immédiatement une éventuelle erreur
La différence, pour ne pas dire l'avantage, majeure entre celui ci et la plupart des autres, c'est que chaque point tournant est répété deux fois. Aucun risque de se planter de ligne.
J'avais essayé de fusionner chaque point tournant de deux cases en une pour qu'il ressemble à celui du tour hop posté au dessus, ça ne marche pas chez moi Sad

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 18 Sep 2018 - 22:59