Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Recherche ingénieurs pour présenter leur métier à des élèves

Partagez
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Recherche ingénieurs pour présenter leur métier à des élèves

Message  Yoyo le Ven 24 Juil 2015 - 14:55

Comme certains la savent, je suis enseignant en CPGE (= Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles d'ingénieurs) en banlieue parisienne.  affraid

Afin de faire découvrir le métier d'ingénieur à mes élèves, je recherche pour 2015-2016 des ingénieurs (j'accepte tout le monde, mais des ingénieurs aéro ce serait le top ) qui accepteraient de venir faire un petit exposé d'1h environ à des étudiants (de 18 ans environ) sur leur métier (présenter leur entreprise, présenter leurs objectifs, leur quotidien, leur parcours scolaire, etc....).

Toutes les candidatures sont les bienvenues : vous pouvez répondre sur ce topic ou en privé

Evidemment, l'Education Nationale ne rembourse pas les frais de transport   mais peut vous inviter à manger / boire au lycée .

Merci d'avance !

Aurélien
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Re: Recherche ingénieurs pour présenter leur métier à des élèves

Message  FlyingTim le Mer 29 Juil 2015 - 19:38

Yoyo a écrit: boire au lycée

C'est donc ça que font les profs pendant tout ce temps dans leur salle des profs !!! Merci Yoyo tu nous as enfin expliqué les panneaux "interdit aux élèves"...

Allez, tu en boiras une à notre santé

Malheureusement trêve de plaisanterie, j'ai beau avoir le titre d'ingénieur je ne pense pas pouvoir apporter grand chose sur le sujet à tes élèves...

J'espère que tu trouveras des intervenants.

P.s : par contre pour la tournée dans la salle des profs, jsuis volontaire

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:56