Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

parcours pour devenir pilote dans le privé

Partagez

nando
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

parcours pour devenir pilote dans le privé

Message  nando le Sam 10 Oct 2015 - 12:30

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum qui me parait très intéréssant.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils sur les démarches à suivre pour devenir pilote pro bien entendu mais plutôt dans le privé que ligne.

Ajourd'hui j'ai une petite expérience 90hdv avec ppl et qualif vol de nuit majoritairement sur DR400 et SR20.

Je me pose la question de l'étape suivante?

Passer l'IFR théo+pratique au sein de l'aéroclub dans lequel je suis inscrit? machine (SR20).

ou alors est-il plus judicieux de passer directement le CPL?

Ou encore l'ATPL théo serait-il selon vous malgré une préférence pour le privé la formation incontournable?

Merci pour vos réponses

Fly away

ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Re: parcours pour devenir pilote dans le privé

Message  ML le Dim 11 Oct 2015 - 21:34

Un ATPL te sera obligatoire pour tout avion multi-pilote. Donc la ligne ou le privé, c'est un incontournable de toutes les façons...Dans les deux cas il te faudra un CPL-IR-MCC pour aller sur le marché de l'emploi, hormis quelques positions dans le travail aérien qui se comptent sur les doigts d'une main.

Quant à faire ses licences en France par les temps qui courent, c'est une décision personnelle et j'espère qu'il y a une très bonne raison derrière... Je ne pourrais que fortement en dissuader.

nando
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Message  nando le Lun 12 Oct 2015 - 19:17

Merci pour ta réponse ML

Tu veux dire que le marché de l'emploi ne se situe pas ici en france? j'ai entendu dire qu'il y avait des opportunités en tout cas plus qu'en France du coté de L'italie
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Message  ML le Mar 13 Oct 2015 - 4:52

Ni en France, ni (et encore moins) en Italie... ou alors on m'a menti Laughing

Tu auras plus d'opportunités en UK et encore plus hors Europe, beaucoup plus à l'Est. Alors avec une licence française en Asie, tu ne vas pas aller bien loin... et les anglais n'iront très probablement pas chercher une licence française avec un anglais médiocre.

Enfin, moi je dis ça, ce n'est pas mon problème ni mon argent! D'autres threads en parlent déjà très bien.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 3:49