Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Du CPL à l'ATPL

Partagez

allanwillmott
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Du CPL à l'ATPL

Message  allanwillmott le Jeu 29 Oct 2015 - 14:16

Bonjour à tous !

J'aimerai d'ici quelques mois entreprendre une formation pour passer le CPL théorique puis pratique.
Je crois savoir que le théorique CPL se compose de 9 UE contre 14 pour l'ATPL théorique.

Actuellement je suis en plein doute sur la meilleure solution entre passer le théorique CPL ou le théorique ATPL.

Je me pose donc cette question : Peut-on passer seulement les UE du CPL théoriques puis (disons 10 ans plus tard) passer les 5 autres UE pour l'ATPL théorique ou tout est à recommencer ?

Merci d'avance pour votre réponse,
En espérant que ma question est assez claire...

Bonne journée à vous,
Aéronautiquement,

AW
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 729

Re: Du CPL à l'ATPL

Message  Padawan le Jeu 29 Oct 2015 - 19:35

Salut !

Passe l'ATPL, franchement pour 5 UE ça va représenter quoi, 2 à 3 mois de boulot en plus ?

D'autant qu'il me semble que tu devras tout recommencer si tu veux faire l'ATPL bien plus tard.
F-GCNC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 67

Re: Du CPL à l'ATPL

Message  F-GCNC le Ven 30 Oct 2015 - 18:13

Je confirme ce que dit Padawan, si tu passe le CPL théorique puis que tu veux te lancer dans l'ATPL, tu dois tout recommencer..... Va direct à l'ATPL théorique et basta

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 23 Avr 2017 - 5:34