Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bonjour à tous!

Partagez
Lucas.Droogies
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Bonjour à tous!

Message  Lucas.Droogies le Ven 1 Jan 2016 - 20:53

Bonjour à tous !

Me voici nouveau venu parmi vous après de longs mois à traîner sur les différents forums !

Je me présente en quelques lignes, comme le veut la tradition. Je m'appelle Lucas, j'ai 25 ans et j'habite à Narbonne, dans l'Aude. Je travaille comme contrôleur non pas aérien, mais maritime, c'est à dire que je m'occupe de la régulation du trafic de navires en mer au profit de la marine nationale. Avant ça, j'ai navigué plusieurs années sur une frégate basée à Toulon, où j'étais sous-officier navigateur, ce qui m'a permis de vivres de belles expériences de voyages et de navigation.
Le virus de l'aéro m'a pris à mes 18 ans, après que j'aie pris l'avion pour la première fois (hé oui, jamais avant !). Petit à petit, j'ai commencé à lire beaucoup sur le sujet, puis à devenir un accro de simulation de vol, jusqu'à m'inscrire il y a un an en aéroclub pour passer mon brevet de pilote de planeur (pas le budget pour l'avion, un jour peut-être !). J'approche à grand pas de mon lâcher solo planeur, et je prends de plus en plus de plaisir à glisser en l'air entre nuages et turbulences.. Enfin bref, le pied quoi, mais je prêche des convaincus !

Je suis ici pour échanger simplement avec vous tous, et peut-être si le temps m'en est donné de participer à toutes les activités que vous organisez.

Au plaisir,
Lucas
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1114

Re: Bonjour à tous!

Message  Billou..te le Dim 10 Jan 2016 - 21:32

Hehe un marin par ici !!
Bienvenu à toi et bonne continuation dans le vol à voile !!
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1559

Message  FlyingTim le Lun 11 Jan 2016 - 18:50

Salut Lucas !

Bienvenue sur ce forum ! Contrôleur maritime tu dois être le premier ici ! Tu travailles dans les sémaphores que l'on voit sur nos cotes ? Il y a beaucoup de coms radios entre vous et les gros bateaux au large ? Ce sont des questions un peu de néophyte mais ce n'est pas tous les jours que l'on croise un contrôleur des mers yuyuk

Bon surf sur le forum, et surtout bons vols à toi ! N'hésite pas à nous tenir au courant de ta formation ! Cool

Lucas.Droogies
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  Lucas.Droogies le Mer 13 Jan 2016 - 13:05

Bonjour à vous merci de votre accueil !

FlyingTim, pour répondre à tes questions, oui je travaille bien dans un sémaphore, un des 60 dispatchés tout le long des côtes, en l'occurence moi je suis affecté près de Montpellier (Sète). Les appels radios vers les 'commerciaux' sont très nombreux, mais après certains sémaphores ont affaire à des populations plus spécifiques : plaisanciers, pêcheurs, liaisons ferries etc... En l’occurrence sur ma zone c'est très cosmospolite, il y a de tout et c'est très intéressant. On a une activité commerciale de moyenne importance, beaucoup de pêche et sur la saison estivale, énormément de plaisance avec tous les tracas et les accidents qui y sont liés. Voilà, et pour la petite histoire cette année je passe en interne le concours de la DGAC pour essayer de passer contrôleur... aérien ! Voilà au plaisir si tu as des questions et que ça t'intéresse n'hésite pas srthert

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 17:30