Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat

    Cocopilote_88
    Cocopilote_88
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 35
    Localisation : LFAF
    Date d'inscription : 26/02/2016

    Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat Empty Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat

    Message  Cocopilote_88 Ven 26 Fév 2016 - 12:10

    Bonjour !
    Je vais essayer de me présenter dans les règles : Coline, 27 ans, ostéopathe, mordue de trucs qui volent et qui roulent.
    En cours de brevet multiaxe à Laon LFAF (normalement reste 2h de vol!), lâchée en deltaplane, et dans le garage 3 Renault 4, une Peugeot 404 B, et une 203 PU. Ma raison de vivre : les voyages. Alors mes prochains posts seront sûrement des avis pour aider mon choix d'acquisition multiaxe (duuuur de choisir!), et aussi de discuter avec vous tous des possibilités de voyage en vol Very Happy

    Et vive le web. Parce que sur mon terrain, paumé dans la cambrousse picarde, je me sens un peu..seule au monde. Alors j'avoue avoir envie de rencontrer des gens qui ont la même passion, ouverts, dans l'esprit de partage. Sur mon terrain, pas d'autre femme, et personne de moins de..50 ans? J'ai rien contre l'âge mais bon..vous avez compris, il faut de tout ! ^^

    Donc me voilà. Je vais profiter de découvrir ce forum qui a l'air super complet. A bientôt !
    Fichiers joints
    Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat Attachment12373326_10201225170507108_8823971198521351388_n.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (17 Ko) Téléchargé 11 fois
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat Empty Re: Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat

    Message  FlyingTim Ven 26 Fév 2016 - 13:02

    Bienvenue sur le forum !

    Si tu cherches de la bonne humeur et des gens passionnés de ce qui vole tu as frappé à la bonne porte Cool

    En plus il y a même deux deltistes (sans te compte) sur ce forum Mr. Green

    C'est sur que Laon n'est pas le port de pêche le plus sexy de France mais à quelques longueurs d'ailes il y a des paysages sympas à voir (bon ça dépend de la vitesse du multiaxe aussi !).

    Tu voles actuellement sur quoi comme appareil ? D'ailleurs pourquoi le multiaxe et pas le pendulaire vu que tu es une deltiste? Besoin d'aller plus vite et plus loin ?

    Si tu cherches une idée de navigation pour d'ici quelques mois la rencontre "Vol de printemps nord" aura lieu à Clamecy, soit juste 120nm plein sud de Laon Very Happy

    En tout cas bon surf, tu verras ici se côtoient pilotes privés, pro, élèves, civils, militaires, planeur, Ulm, vol libre (un stage de mini voile est d'ailleurs organisé pour la 2eme année ), des mordus de simulateur aussi, bref tout un petit monde qui adore voler !

    Bons vols et bon courage pour le brevet !

    Tim (Picard, mais du sud-Picardie Mr.Red )
    Cocopilote_88
    Cocopilote_88
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 35
    Localisation : LFAF
    Date d'inscription : 26/02/2016

    Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat Empty Re: Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat

    Message  Cocopilote_88 Ven 26 Fév 2016 - 13:34

    Merci, j'ai hâte de découvrir tous les sujets traités ici, effectivement on peut trouver de tout c'est super ! même des deltistes !

    Pour l'instant je vole sur Pioneer 200 en jabiru 80Hp, c'est pas mal, ça tourne en croisière 150kmh facilement. On verra si je peux le louer en attendant d'avoir ma bête. Par contre pour achat je serais plutôt attirée par une bestiole tout terrain, quelque chose d'un peu plus stol aussi.

    Pourquoi "pas le pendulaire" ? Je ne sais pas, j'ai d'abord connu le plaisir de l'aile triangle à nu, je ne voyais pas trop l’intérêt d'y ajouter un chariot. Et puis, je suis quasiment née sur la moto du ciel (Humbert Aviation) de mon père, alors le multiaxe n'était qu'une question de temps Smile
    Et pour les voyages.. c'est plus confort ^^

    Au final j'aime le petit vol de brousse et la naviguation, mais je commence à être tentée par des idées de voltiges (encore peu présent en ulm.. j'attends de faire mes heures et on verra après..)

    J'aimerais bien faire des nav et rencontrer des JA. Clamecy est pour quand ? J'espère avoir trouvé mon appareil d'ici là.

    Picard aussi ? De l'Oise ? ou Sud de l'Aisne ?
    Je vole sur LFAF mais j'habite Châlons en Champagne, et je descendrais sur Troyes plus tard, région des grands lacs (magnifique en vol!)

    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat Empty Re: Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat

    Message  FlyingTim Ven 26 Fév 2016 - 16:40

    L'organisation du vol de printemps nord à Clamecy est en cours, il y aura bientôt des nouvelles sur le forum ainsi que sur la page fb de Jeunes-Ailes. Ce sera normalement courant moi d'avril. Very Happy

    J'étais Picard de l'Oise (entre Creil & Beauvais), mais depuis quelques mois je suis Haut-Marnais pour des raisons professionnelles.

    Sur ces pages tu pourras voir à quoi ressemble un "Vol de printemps" :

    - Le VDP Sud 2013 à Millau : https://www.jeunes-ailes.org/t9734p75-vol-de-printemps-sud-2013-direction-millau-larzac

    - Le VDP Sud 2015 à St Rambert : https://www.jeunes-ailes.org/t10713p60-vol-de-printemps-sud-a-st-rambert-d-albon-le-samedi-18-avril

    L'an dernier a eu lieu aussi une escapade sur les îles anglo-normandes, voir ici : https://www.jeunes-ailes.org/t10660p45-sortie-jeunes-ailes-a-aurigny-22-mars-2015

    Bons vols ! salut

    Edit : une rétrospective des évènements JA de 2015 est disponible ici aussi : https://www.jeunes-ailes.org/t10918-retrospective-ja-de-l-annee-2015
    Cocopilote_88
    Cocopilote_88
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 4
    Age : 35
    Localisation : LFAF
    Date d'inscription : 26/02/2016

    Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat Empty Re: Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat

    Message  Cocopilote_88 Sam 27 Fév 2016 - 8:06

    Merci bien pour toutes ces infos, ça donne envie, j'ai hâte d'être brevetée !

    Contenu sponsorisé

    Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat Empty Re: Une bleusaille, Multiaxe sur LFAF et deltaplane à Argentat

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:09