Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BTS Aéro

Partagez
F-PKVX
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 149

BTS Aéro

Message  F-PKVX le Dim 6 Mar 2016 - 10:38

Bonjour à vous, je voulais savoir si quelqu'un aurais des retours sur le BTS aéro en alternance soit au CFAI Provence, soit au CFA des métiers de l'aérien.

Bon vol à tous !
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3249

Re: BTS Aéro

Message  Julien Jay le Dim 6 Mar 2016 - 14:04

Salut Romain,

Concernant le BTS Aéro (anciennement BTS MEMA maintenance et exploitation des matériels aéronautique) au CFA des métiers de l'aérien tu trouveras les principales informations sur leur site : http://www.cfadelaerien.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=43
Une journée porte ouverte aura lieu le 26 Mars prochain à Massy. Je t'invite à t'y rendre afin d'obtenir le maximum d'informations.

Un projet d'association des anciens élèves du CFA de l'aérien est en cours. * Cette Association des Anciens Elèves aura pour objectif de vous fédérer via des activités d'intérêts, avec par exemple, des soirées de networking, de l'aide à la gestion de carrière, des présentations par des anciens concernant la R&D et les grandes tendances dans les métiers de l'aérien.
"Il s'agit d'un programme de parrainage durant lequel les anciens élèves du CFA, aujourd'hui en poste ou en mobilité, accompagneront bénévolement (à raison d'une heure ou plus, par mois), avec l'aide de la plateforme numérique www.unatti.com, des futurs apprentis en recherche de contrat d'apprentissage. L'objectif sera de familiariser les apprentis aux postures professionnelles et de leur donner confiance dans leurs démarches. "
On est de nombreux Jeunes Ailes a être passé par le CFA des métiers de l'Aérien de Massy (eaglestrike, Padawan, JulienM, Clara, et moi même, pour n'en citer que quelques uns), donc n'hésite pas à nous poser des questions plus précises.On pourra t'aider si besoin pour ta recherche d'entreprise ou la rédaction de CV et lettre de motivation.

D'autres sujets sur le CFA de l'aérien : http://www.jeunes-ailes.org/t8854-cfa-de-l-aerien

Un post sur le BTS Aéro de l'ESMA à Monptellier : http://www.jeunes-ailes.org/t1715-bts-mema-a-l-esma?highlight=BTS+ESMA

srthert

www.air-films.com
F-PKVX
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 149

Re: BTS Aéro

Message  F-PKVX le Dim 6 Mar 2016 - 14:20

Merci bien Smile Je pense que je vais faire le test pour l'entreprise et essayer d'en trouver comme plan b si je peux dire.
Je n'hésiterais pas à poser mes questions :p

Bon vol !
@+Romain

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 20:50