Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016


    aymro71
    Fanatique

    Nombre de messages : 448
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  aymro71 Dim 24 Avr 2016 - 18:43

    On s'ait mal compris, j'aurai 2 pax avec moi donc pas de places dispo ou a la limite un nain Smile
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Aurélien B. Dim 24 Avr 2016 - 18:50

    aymro71 a écrit:On s'ait mal compris, j'aurai 2 pax avec moi donc pas de places dispo ou a la limite un nain Smile

    Corrigé thumleft

    Yoyo
    (secrétaire de Mathieu)
    SkyBlue
    SkyBlue
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 26
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 31/12/2015

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  SkyBlue Mar 3 Mai 2016 - 15:22

    Hello, grâce à l'équipage du F-GLVN je serai leur 3ème pilote Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 4_2_112
    Donc je serai présent parmi vous yuyuk
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Aurélien B. Mar 3 Mai 2016 - 20:02

    SkyBlue a écrit:Hello, grâce à l'équipage du F-GLVN je serai leur 3ème pilote Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 4_2_112
    Donc je serai présent parmi vous yuyuk

    Et ben, quelle équipe on va former ! yuyuk

    Banzaïïïïïïïïï !!!!!  Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 388963
    mathieu-menu
    mathieu-menu
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 28
    Localisation : EGLETONS (LFDE)
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty YOYO

    Message  mathieu-menu Mar 17 Mai 2016 - 10:29

    Yoyo (secrétaire de Mathieu ) ^^ il est fou !! donne moi ton numéro perso en MP Yo ! Smile
    Tonio le Pilote
    Tonio le Pilote
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 54
    Localisation : LFPZ (St-Cyr l'Ecole)
    Date d'inscription : 17/06/2013

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Afin d'agrémenter le rassemblement d’Égletons !

    Message  Tonio le Pilote Mar 17 Mai 2016 - 15:56

    Chers amis Jeunes Ailes,

    J’ai posté un message analogue sur le fil « vol de printemps » à Clamecy, je réitère la chose pour Égletons, évènement tout aussi sympa pour vous proposer ce qui suit :

    Comme vous le savez peut-être, j'ai développé il y a quelques mois, avec un copain pilote, un service digital (web et mobile) d'enregistrement et de débriefing des vols qui se nomme VfrTracks et qui permet d'obtenir le genre de résultat suivant (il s'agit là de mon tout dernier vol) :

    https://fr.vfrtracks.com/trace/Les%20Andelys%20(solo)/989

    En utilisant ce service totalement gratuit, je voudrais vous proposer un petit concours des plus belles traces et photos aériennes que vous pourriez faire, très simplement, durant vos vols allers pour rejoindre Égletons le 28 mai prochain en enregistrant tout cela avec nos applications iOS ou Android.

    L'idée serait que je créé un compte unique "vol de printemps - Égletons", avec identifiant et mot de passe dédiés, que vous utiliseriez tous pour cette occasion et qui permettrait de rattacher toutes vos traces et photos à ce même compte afin d'avoir un panorama complet de l'ensemble de vos vols vers Égletons.

    A l'issue de cette journée, suite à vos retours dans vos régions respectives et en vous créant un compte personnel sur VfrTracks (30 secondes pour le faire), vous pourriez revoir l'ensemble des vols et photos enregistrés et rattachés au compte unique "vol de printemps - Égletons" et ainsi liker et donc voter pour les vols les plus réussis afin de déterminer l'équipage le plus méritant, qu'en pensez-vous ?!

    Si vous trouvez ce concept sympa, faite-le moi savoir et je vous donnerai quelques détails sur la manière de procéder.

    A vous lire !

    Tonio le Pilote
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Aurélien B. Ven 20 Mai 2016 - 11:22

    Hello les copains,

    A ce jour, je suis tout seul dans mon avion au départ de St Cyr, donc comme je l'avais indiqué, cela fait trop de frais pour moi tout seul, donc ma participation est suspendue.

    S'il y a des JA en région parisienne qui prévoient d'y aller, je serais éventuellement intéressé pour paxer avec eux.

    Tchuss

    Aurélien
    avatar
    paul.cantournet
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 26
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  paul.cantournet Ven 20 Mai 2016 - 23:31

    LFBJ DR400-160 F-GLDE CDB Paul CANTOURNET pax 1 places dispo
    St junien
    LFBL DR400-160 F-BUHT CDB Clement PARVIN & Florent PARIS pax 1 place dispo
    Limoges
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Insider Mar 24 Mai 2016 - 9:13

    Insider a écrit:Super idée, depuis qu'on en parle. J'espère que Francky et son équipe de lyonnais pourront venir Very Happy.

    Pour ma part, j'ai eu dernièrement un accident de ski, ça sera donc sous réserve que je puisse de nouveau voler à ce moment là Sad.

    Sinon, je viendrais avec:

    TC 160,
    F-PXVM
    Provenance Angoulême (LFBU)
    CDB (Insider (Quentin de mon vrai nom), et peut être accompagné)
    2 places dispo

    Matthieu, ce sera un plaisir de te voir. Depuis l'IMA, ça commence à faire une paille Very Happy. J'espère donc réellement pouvoir venir Very Happy.

    @ Bientôt tout le monde !!

    C'est pour le moment compromis Sad
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Mathieu Jeu 26 Mai 2016 - 8:25

    Bonjour,

    Aucune date de report prévue ? Je vais sûrement annuler ma réservation ce soir pour ne pas pénaliser mon club s'ils veulent utiliser l'avion en local...
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Aurélien B. Ven 27 Mai 2016 - 7:07

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 42

    Insider a écrit:
    C'est pour le moment compromis Sad

    Je suppose que tu parles de ton pied, et non pas de la météo de la sortie ?

    Mathieu a écrit:
    Aucune date de report prévue ? Je vais sûrement annuler ma réservation ce soir(

    Tu annules pour raison météo ?

    J'ai l'impression que la météo est justement relativement clémente avec nous pour une fois (seules quelques averses localisées), mais le soleil va prédominer demain.

    Chaque CDB est évidemment maître de sa décision de prendre les airs ou non, mais je pense que vue la météo, la sortie n'est pour l'instant pas compromise.

    Certes, je suis mal placé pour en parler, car à l'heure actuelle je ne viens pas (seul dans mon avion me contraint financièrement à ne pas pouvoir venir).

    A+

    Aurélien
    mathieu-menu
    mathieu-menu
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 28
    Localisation : EGLETONS (LFDE)
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Journée maintenue mais .... vous êtes les captain's !!!

    Message  mathieu-menu Ven 27 Mai 2016 - 7:49

    Mes chers amis,

    Je tenais à vous informer du maintien de la journée rencontre de demain, cependant il est bien important de vous rappeler qu'il est de votre entière responsabilité de prendre les airs ou non vous êtes les Captain à bord ! Smile Je serais donc demain matin à mon aéroclub prêt à vous accueillir si les conditions se prêtent à un vol en toute sécurité pour vous au départ comme à l'arrivée comme pendant le vol , si le cas contraire se présente, restez bien au chaud chez vous je préfère vous voir en vie et ne pas vous voir à Egletons plutôt que le contraire mes amis ... Smile

    Donc voilà demain, faite une préparation météo impeccable et prenez la décision la plus juste et la plus sécurisante surtout.

    Pour information WeatherPro qui est un très mon add météo payant m'indique un temps ensoleillé jusqu'à 14h 14h30 au delà des risques d'orages sont à prévoir.

    Passez une belle Journée, à demain pour ceux qui le pourrons et qui auront les conditions propices !

    FLY SAFE
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Mathieu Ven 27 Mai 2016 - 14:10

    Pour le moment j'ai maintenu mais je pense que je ne vais pas rester longtemps sur place...
    aymro71
    aymro71
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 448
    Age : 29
    Localisation : CZVL CEZ3
    Date d'inscription : 22/06/2012

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  aymro71 Ven 27 Mai 2016 - 15:43

    Nous pas d'orage prévu chez nous, on viendra et on repartira peut-être assez tôt en fonction de la météo sur place
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Mathieu Sam 28 Mai 2016 - 8:05

    J'annule ma venue car le retour sur St-Girons est trop incertain. Bon rassemblement à ceux qui pourront venir...

    Contenu sponsorisé

    Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016 - Page 2 Empty Re: Vol de printemps Sud à Egletons LFDE samedi 28 MAI 2016

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:49