Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

instructeur FAA

Partagez

liners
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

instructeur FAA

Message  liners le Sam 23 Avr 2016 - 16:35

Bonjour à tous et à toutes

Je recherches un instructeur FAA sur Paris , y'en a t-il sur ce forum ?

Merci beaucoup
bon vol ;)
avatar
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 37
Localisation : Lyon Bron, St Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 10/03/2008

Re: instructeur FAA

Message  Yoyo le Sam 23 Avr 2016 - 17:41

liners a écrit:Bonjour à tous et à toutes

Je recherches un instructeur FAA sur Paris , y'en a t-il sur ce forum ?

Merci beaucoup
bon vol ;)

Non, je ne crois pas qu'il y en ait sur ce forum, mais il y en a (pas trois loin de Paris) chez http://www.orbifly.com/

A++

ORVILLE
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 06/03/2011

Re: instructeur FAA

Message  ORVILLE le Sam 23 Avr 2016 - 17:45

Mon instructeur de vol de nuit et de classe B est instructeur FAA et EASA depuis plusieurs années.
J'ai pas mal volé avec lui et je lui dois au moins en partie ma "culture" de la sécurité.
Voir son site:

www.piard.fr

Ps: je n'est pas d'actions! Mais d'expérience, c'est un type carré!

liners
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

Re: instructeur FAA

Message  liners le Sam 23 Avr 2016 - 21:48

Salut Orville

j'ai essayé de contacter Mr Piard par mail impossible a avoir c'est possible que tu me donne ses coordonées par mp stp ? c'est assez urgent

Merci beaucoup ;)

liners
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

Re: instructeur FAA

Message  liners le Dim 24 Avr 2016 - 14:53

Merci ORVILLE

ORVILLE
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 06/03/2011

Re: instructeur FAA

Message  ORVILLE le Mar 26 Avr 2016 - 5:57

Bonjour liners

Je n'ai pas pu répondre à ton message, en MP!
La messagerie me dit que je n'ai pas assez de messages ....pour me permettre d'envoyer des MP.....

Donc pour répondre à ta question, même si j'ai fait quelques vols assez long en IFR en double avec lui, je je suis pas qualifié IFR, je n'ai jamais souhaité le passer!
Mais de mémoire, je crois que c'est tout à fait accessible.

"L'étendu" du VFR  est assez grande pour voler à peu près quand on veux et pour justement avoir fait pas mal d'IFR avec lui, ça m'a permis de me rendre compte que pour voler de façon sérieuse en IFR il faut une machine adaptée, dégivrée, puissante, turbo pour ne pas perdre de puissance en montée et au delà du FL80, et là on est sur des machines qui clairement ne me permettraient plus , compte tenu de leur coût, de voler autan que je le fais!

Faire de l'IFR en 172 non dégivré, tu apprends, bien sur le pilotage IFR autant que sur un 210 Turbo pressurisé, mais tu ne voyageras pas....

105 kts (de VP, car en vitesse sol c'est souvent 85 kts) dans la couche au FL80  avec du givrage sévère et un contrôleur qui te demande monter au FL100......c'est pas une situation d'avenir....
En résumé, j'ai choisi de voler beaucoup en VFR plutôt que peu en IFR avec les mêmes moyens!

Mais la formation en elle même est très intéressante, c'est un beau challenge!
je garde un excellent souvenir des vols que j'ai fait en double, qui m'ont beaucoup apporté.

liners
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2014

Re: instructeur FAA

Message  liners le Mar 26 Avr 2016 - 7:22

Salut ORVILLE

Merci pour toutes ces précisions Smile

ORVILLE
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 06/03/2011

Re: instructeur FAA

Message  ORVILLE le Mar 26 Avr 2016 - 8:03

je ne peux pas envoyer de message, mais visiblement je peux lire ceux que je reçois.

si tu veux en discuter davantage, mets moi un numéro en mp et le créneau ou ça ne te dérange pas, et je t'appelle.
a+
avatar
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 37
Localisation : Lyon Bron, St Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 10/03/2008

Re: instructeur FAA

Message  Yoyo le Mar 26 Avr 2016 - 9:19



ORVILLE a écrit:
Faire de l'IFR en 172 non dégivré, tu apprends, mais tu ne voyageras pas....

C'est un peu excessif ce que tu dis, Orville... Déjà, rien que de savoir que tu peux percer la couche de nuage (en printemps, été, automne), ça ouvre de très grandes perspectives de voyage (même en non dégivré !)

My2cents

ORVILLE
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 06/03/2011

Re: instructeur FAA

Message  ORVILLE le Mar 26 Avr 2016 - 10:40

Yoyo a écrit:

ORVILLE a écrit:
Faire de l'IFR en 172 non dégivré, tu apprends,  mais tu ne voyageras pas....

C'est un peu excessif ce que tu dis, Orville... Déjà, rien que de savoir que tu peux percer la couche de nuage (en printemps, été, automne), ça ouvre de très grandes perspectives de voyage (même en non dégivré !)

My2cents

Salut Yoyo

C'est pas faux, pouvoir percer une couche de stratus le matin par des hautes pressions et pas de vent au nord de la Loire, ça peut permettre de partir plus tôt, sans attendre que ça se lève, et au dessus, ce sera de l'IFR de beau temps....
En dehors de çà!
Pour rappel, l'IFR n'est qu' un régime de vol, comme le VFR, on peut pratiquer l'IFR par grand beau temps!
Voler en IFR IMC C'est une autre chose.
Partir en IFR avec une couche ou plusieurs avec  un plafond à 400 fts, 900 mètres de visi  et un iso 0 à 2000 fts dans un avion non dégivré......c'est comme tu le sens!

Dommage que la France ou l'easa ne propose pas IMC rating de nos voisins anglais, qui résoudrait pas mal de choses, bien évidement utilisé de façon responsable, sans outrepasser ses compétences.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 0:35