Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Théorique BPP

CelestinGodard
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Théorique BPP Empty Théorique BPP

Message  CelestinGodard le Lun 13 Juin 2016 - 13:59

Bonjour,

Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu mon examen théorique du brevet de base et je vais bientôt passer la pratique, un membre du club de planeur m'a dit que comme j'avais mon théorique brevet de base je n'avais pas à passer le théorique planeur, j'ai regardé sur internet et ai vu une note de la FFVV de 2010 qui disait que si l'on avait un théorique avion ou hélicoptère on était dispensé du théorique planeur. Je voulais m'en remettre à vous pour savoir si c'était toujours d'actualité.

Je vous remercie d'avance,

Amitiés Vélivoles
Célestin
Warning
Warning
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 232

Théorique BPP Empty Re: Théorique BPP

Message  Warning le Lun 13 Juin 2016 - 16:29

Avec les nouvelles normes européenne concernant le BPP, je ne saurais te dire. Je sais juste que les titulaire d'un PPL étaient effectivement dispensé du théorique planeur, mais j'ai un doute concernant le théorique du BB étant donné (tapez moi si je me trompe, se qui va suivre est peut-être une grosse connerie) que se n'est pas un brevet européen comme le LAPL, je ne pense pas que ça soit possible.

Le mieux est que tu ailles te renseigner directement au près du club de planeur et d'un instructeur.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Oct 2019 - 17:21