Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Presentation

Partagez

Jipicool
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Presentation

Message  Jipicool le Sam 3 Déc 2016 - 14:15

Bonjour à tous

Je suis un "ancien" du transport aérien mais ayant moins de 77 ans j'ose m'inscrire avec les jeunes ...!

Une de mes passions actuelles est l'aérophilatélie : étude des premières liaisons postales aériennes ...
Chacun pense à l'Aéropostale mais il y a beaucoup d'autres lignes dont l'histoire est passionnante lignes Dagnaux, Nogués etc ...
Je suis donc membre du cercle aérophilatélique français qui aurait besoin d'un renfort de la jeunesse !!!

Amicalement à tous et à bientôt j'espère  

yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: Presentation

Message  yohan le Mer 28 Déc 2016 - 12:03

Bonjour !

eh bien soyez le bienvenu parmi nous, que de lignes passionnantes ! Smile
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275

Re: Presentation

Message  ptiminicab le Mar 3 Jan 2017 - 10:54

Bonjour et bienvenu !

Sujet très passionnant que sont les lignes postales aériennes.
J'ai découvert l'existence de Maurice Noguès en lisant le livre "La Tragédie de l'Emeraude", j'ai par la suite cherché des informations sur ses lignes pour en apprendre un peu plus mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'information.
Je suis tombé sur un seul livre récent : "Maurice Noguès, le rêve d'Orient". J'attend de pouvoir le lire, mon frère l'a pris en premier ! Smile

Bref, tout ça pour dire que ce sujet m'intéresse, et je ne connaissais pas l'existence de ce cercle aérophilatélique français, tu peux nous en dire plus ?

Et peux-tu nous en dire un peu plus sur toi également ? ancien du transport aérien, militaire ou civil ? sur quelle machines ? oui je sais, je suis curieuse Smile

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2017 - 6:08