Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Des avions Iliouchine cloués au sol par mesure de sécurité

Partagez
avatar
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 31
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Des avions Iliouchine cloués au sol par mesure de sécurité

Message  Julien le Lun 22 Aoû 2005 - 17:45

Des avions Iliouchine cloués au sol par mesure de sécurité



Les autorités russes ont décidé de clouer au sol tous les Iliouchine-96-300 servant au transport de passagers par mesure de sécurité, annoncent des responsables du secteur aéronautique.

La compagnie Aeroflot, qui compte six des 13 appareils de ce type en circulation, a dû annuler certains de ses vols vers les Etats-Unis, le Canada, le Vietnam, la Chine et la Corée du Sud pour respecter l'ordre des autorités des transports russes.

"Cette décision a entraîné le maintien au sol de six avions Il-96-300, soit 40% de notre flotte long-courrier", annonce la compagnie nationale.

"Malgré cette situation difficile, Aeroflot prend des mesures d'urgence pour honorer ses engagements auprès de ses passagers", a ajouté la compagnie, précisant qu'elle utiliserait des Boeing, des Airbus et d'autres modèles d'Iliouchine pour assurer ses vols.

Le PDG d'Aeroflot, Lev Kochliakov, a toutefois reconnu à la télévision que la "situation (était) critique" pour sa compagnie.

Les sept autres Il-96-300 en service en Russie appartiennent à des compagnies de moindre envergure, dont GTK Rossiya, qui gère la flotte du président Vladimir Poutine.

Au début du mois, le chef du Kremlin a lui-même été obligé de changer d'avion pour rentrer de Finlande après des problèmes techniques survenus sur son Il-96, rapportent lundi des agences de presse russes.

"Des incidents impliquant des Il-96-300 et ayant affecté la sécurité des vols ont été constatés en août 2005", a déclaré le ministère russe des Transports dans un communiqué, précisant que la préoccupation principale venait des freins de l'avion.

"Des incidents similaires avaient déjà eu lieu auparavant", a ajouté le ministère.

Le modèle incriminé, dessiné en 1978 et construit par la holding Voronezh Aviation-Construction, est en service depuis 1993.


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 13:54