Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Pendulaire ou multiaxes?

Partagez

L'hélice
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 7

Pendulaire ou multiaxes?

Message  L'hélice le Jeu 13 Avr 2017 - 9:40

Salut a tous, je me pose une grosse question qui me vient de jours en jours. ULM multiaxes ou pendulaire pouvez vous m'aidez a peser le pour et le contre car les deux me donnent envie. Lequel préféré vous?
Merci d'avance de votre réponse.
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 428

Re: Pendulaire ou multiaxes?

Message  aymro71 le Jeu 13 Avr 2017 - 9:50

Salut,

Je pense que sa dépend de l'utilisation que tu veux en faire, je dirais que le pendulaire est bien pour faire des petites balades (en se couvrant bien), le multiaxe est peut-être a préféré si tu veux faire des navs. Personnellement j'ai une préférences pour le multiaxe mais ce n'est que mon avis
Patazzo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 192

Message  Patazzo le Jeu 13 Avr 2017 - 12:11

Salut,

Ce sont deux mondes totalement différents. En pendulaire, tu es lent, tu vole en général bas (ce qui n'est pas un désavantage d'un certain point de vue). C'est le vol plaisir à l'état pur. Par contre, tu est exposé au vent relatif, donc voler l'hiver devient vite compliqué. En revanche, le multiaxe te permettra de voyager et d'adopter des techniques et procédures très proches de l'avion. Aussi, un pendulaire se pose dans un mouchoir de poche, tandis que rares sont les multiaxes qui se posent en moins de 100 mètres (en fonction du pilote bien sur).
Enfin, critère important, le pendulaire est beaucoup moins cher à tous les niveaux (achat, essence, entretient, assurances, ...). Les réparations sont aussi plus simples.

L'hélice
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 7

Message  L'hélice le Jeu 13 Avr 2017 - 21:12

Merci pour ses informations je pense m'orienter sur l'ULM multiaxes.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 22:27