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Boeing 247

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F-THIE
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Boeing 247

Message  F-THIE le Mar 23 Aoû 2005 - 14:44

En 1933, ce monoplan bimoteur entièrement métallique est considéré comme le premier avion de transport commercial "moderne". Il a apporté des innovations telles que le compas gyroscopique pour le vol aux instruments, le train d'atterrissage rentrant, pilote automatique, dégivrage, etc.



Ses performances étaient telles qu’il mettait moitié de temps sur un vol entre New York et Los Angeles.

Son premier vol, il le fait le 8 février 1933.

Dès le lancement du 247, les commandes s’accumulaient rapidement. En 2 mois, 73 enregistrées.

Cockpit du 247 :



247 de United Aircraft Corporation :



247 de Deutsche Luft Hansa :


Lorsque éclate la Seconde Guerre Mondiale, une trentaine sont transformés en avion de transport de troupes et avion d’entraînement sous la même dénomination : C-73.

Un C-73 :


Cet appareil a fini par être supplanté par le DC-2, plus puissant, plus grande autonomie, plus rapide, etc.

Mais entre temps, il a permis d’ouvrir l’ère de la vitesse, de la fiabilité, de la sécurité et du confort du transport aérien.

Intérieur d’un 247 :


Au total, Boeing construira 273 exemplaires.

Quelques caractéristiques du 247 (247D)(C-73) :

Envergure : 22.55 mètres (22.55) (22.56)
Longueur : 15.66 mètres (15.72) (15.72)
Poids à vide : 3800 Kg (4120) (4120)
Poids maxi : 5700 Kg (6100) (6190)
Vitesse maxi : 292 Km/h (322) (322)
Vitesse de croisière : 248 Km/h (304) (304)
Autonomie : 770 Km (1200) (1390)
Plafond : 5300 mètres (7700) (7740)
Motorisation : 2 moteurs Pratt &Whitney R-1340 Wasp S1D1 (R-1340 Wasp S1H1-G) (Twin Wasp Junior SB-G), moteur 9 cylindres de 405 (500) (600 ou 625 selon sources) CV de puissance
Équipages : 3
Capacité : 10 passagers + 180 Kg de courrier

Le 247 a existé en différentes versions, seules les version 247 et 247D ont été commercialisées.

Le 247A a été produit en un exemplaire unique, était un 247 modifié, et a servi de prototype au D.

Le 247E a été produit en un exemplaire unique, était un D modifié, et a servi de prototype au C-73.

Le 247Y a été produit en un exemplaire unique et livré à l’armée chinoise.

En 2005, un 247 se monnaye entre 60 US k$ et 100 US k$ suivant l’état.

Pud united :


En 1945, les quelques 247 restant de l’US Air Force et US Navy sont vendu à des petites compagnies. Elles-mêmes les revendront à des musées et des collectionneurs.
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antoine.
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Re: Boeing 247

Message  antoine. le Mar 23 Aoû 2005 - 17:30

j'aime pas trop de profil (gros pif) mais sinon sa a l'air sympa
merci F-THIE


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