Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Présentation

Partagez

Confipote
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 6

Présentation

Message  Confipote le Sam 2 Sep 2017 - 11:47

Bonjour,
je m'appelle Lucie, j'ai 14 ans, j'entre en troisième et je suis passionnée d'aéronautique et en particulier de vol à voile.
J'ai commencé le planeur au mois de juillet au Centre de Vol à Voile Lotois qui est situé sur le site de l'aérodrome de Cahors-Lalbenque et qui dispose d'un remorqueur mais pas de treuil donc je n'ai pas pu tester cette expérience.
J'ai volé sur les deux planeurs biplaces du club, un Marianne et un Twin Astir et mes objectifs de l'année sont de passer le BIA et d'etre lachée!
Plus tard j'aimerais travailler dans un métier de l'aéronautique mais je ne sais pas lequel .
Antoine29
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 57

Re: Présentation

Message  Antoine29 le Sam 2 Sep 2017 - 21:23

Bonsoir Lucie,

C'est une très bonne idée de commencer par la BIA. Tu pourras voir si le secteur de l'aéronautique te plait, en plus les modules qu'on aborde sont variés!

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le planeur, mais ça doit être aussi bien que voler sur ULM.

Enfin, bonne chance pour ton BIA si tu le passe cette année, de meme pour ton Brevet Smile.
Si jamais tu as une question sur tes orientations ou le BIA, n'hésite pas en postant sur les catégories suivantes: Clique Ici pour le BIA, Clique Ici pour ton orientations.

Bonne et agréable visite sur ce forum,
Antoine.

Confipote
Invité
Invité

Message  Confipote le Dim 3 Sep 2017 - 9:09

Merci beaucoup Antoine pour ces deux liens et bravo pour ton BIA !
l' ulm aussi doit etre génial!
Malheureusement je n'ai jamais volé sur autre chose qu'un planeur et dans l'aérodrome ou je fais du planeur il y a juste un club pour piloter des avions et un club de parachutisme !

Lucie
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Message  Olivier1973 le Mar 5 Sep 2017 - 9:05

Bienvenue Lucie !

D'où viens ton pseudo ?

Confipote
Invité
Invité

Message  Confipote le Mar 5 Sep 2017 - 10:57

Olivier1973 a écrit:

D'où viens ton pseudo ?

J'ai choisi ce pseudo car c'est le surnom que m'a donné le président du club et qu'il est resté et que je n'avais pas vraiment d'autres idées!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 19:55