Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Casque para

Partagez
skypilot
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 69

Casque para

Message  skypilot le Mar 19 Sep 2017 - 15:37

Pour les dopés à l'adrénaline, j'ai une (très sérieuse) question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Pourquoi mettre un casque lorsqu'on saute en parachute ?
Est-ce pour pouvoir y fixer une gopro, pour se protéger d'un éventuel impact (oiseau), pour ne pas avoir froid, en cas d'atterrissage dur ou tout autre chose ???

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Re: Casque para

Message  Julien Robin le Mar 19 Sep 2017 - 16:55

De ce qu'on m'a expliqué, c'est aussi pour se protéger la tête des chocs ... Par exemple entre parachutistes
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450

Message  jp² le Mar 19 Sep 2017 - 17:47

skypilot a écrit:Pour les dopés à l'adrénaline, j'ai une (très sérieuse) question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Pourquoi mettre un casque lorsqu'on saute en parachute ?
Est-ce pour pouvoir y fixer une gopro, pour se protéger d'un éventuel impact (oiseau), pour ne pas avoir froid, en cas d'atterrissage dur ou tout autre chose ???
la gopro déjà c'est pas avant un niveau (BPA) avec un mini de 100 sauts (voir plus c'est a discrétion du DT du club) , l'impact oiseau, en chute, possible mais très rare , sous voile,  ça arrive mais les vitesses sont lentes ( 50 km max),le froid, bof, une cagoule suffirait, l'attero dur, oui, clairement, des fois on roule boule de manière anarchique sur des terrains pas toujours prévus .., le choc avec l'avion a la sortie aussi, (cadre de porte, roue, montant, et comme l'a dit Julien, les chocs en chute entre paras, a plat , en freefly, c'est assez fréquent, surtout au début, et des fois c'est pas maîtrisé, la tête peut taper de manière violente, de quoi étourdir, (voir pire mais c'est rare).

Apres une fois sortie de l'école, c'est pas une obligation légale, mais le club peut obliger au port du casque jusqu’à un certain niveau.
skypilot
Habitué
Habitué

Message  skypilot le Mar 19 Sep 2017 - 18:57

Merci pour vos réponses, je n'avais pas du tout pensé aux chocs entre parachutistes.
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450

Message  jp² le Ven 22 Sep 2017 - 21:42

skypilot a écrit:Merci pour vos réponses, je n'avais pas du tout pensé aux chocs entre parachutistes.
et je vois pas pourquoi tu parles de dopés a l'adrénaline !! :-))
skypilot
Habitué
Habitué

Message  skypilot le Sam 23 Sep 2017 - 8:05

Je dis ça car ayant fait un saut d'initiation, ça m'a tellement plu que je n'ai qu'une envie: y revenir encore et encore. Je ne pense qu'à sauter de nouveau.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 1:38