Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Présentation d'un Tourangeau

Partagez
avatar
Maverick97
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 19
Localisation : Amboise (Région Centre)
Date d'inscription : 07/10/2017

Présentation d'un Tourangeau

Message  Maverick97 le Sam 7 Oct 2017 - 18:58

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dylan, j'ai bientôt 20 ans et je suis passionné d'aviation depuis mon plus jeune âge. Les avions, voler, la vie de pilote... tout me fascine.

Du plus lointain que je me souvienne, cette fascination a réellement commencée lorsque mes parents m'ont emmené pour la toute première fois à un meeting aérien. Peu à peu cette passion n'a cessée de grandir et à l'âge de 10 ans environ, mes parents m'ont inscrit dans un club d'aéromodélisme. J'ai pu y apprendre la construction des avions, la patience, la minutie, puis le pilotage qui demande concentration, rigueur, et sang froid. Ça n'est en réalité pas si simple que ça n'y paraît. Plus je grandis, plus je me rend compte que ma place n'est pas d'être au sol derrière un bureau ou une machine, mais bel et bien d'être installé dans un cockpit ou un poste de pilotage (appelez ça comme vous voulez). Cette pensée à été confirmée quand je me suis envolé pour la première fois aux commandes d'un DR400 accompagné de son pilote, de retour pour la Touraine après que nous ayons passés la journée à La Rochelle.

Depuis ce jour là, mon envie de voler occupe de plus en plus de place dans mon esprit et je n'ai pas résisté à l'envie de me rapprocher du pilote que je connais bien afin d'obtenir quelques informations sur la procédure à suivre dans le but de devenir pilote instructeur. (Mon objectif ultime). Je me pose beaucoup de questions, car mon but serait de vivre du pilotage. Problème, mes yeux... Je suis myope et astigmate.

Je dois normalement commencer mes heures de pilotage sous peu, mais je suis en attente d'une réponse de la DGAC concernant une dérogation afin de pouvoir piloter, car suite à ma visite médicale, il s'est avéré que je ne suis pas dans la norme pour pouvoir piloter. On m'a donc dit qu'il y avait deux options. Soit la dérogation est acceptée, soit je devrais subir une opération pour corriger ma myopie et récupérer un 10/10 à chaque oeil sans correction. Je suis donc en attente d'une réponse de la DGAC...

Si je viens vers vous, c'est pour échanger sur notre belle passion, mais également vous demander des infos sur les métiers liés au pilotage, car je voudrais vivre de ça, même si je sais que ça n'est pas simple..
Au plaisir d'échanger avec vous !

Bons vols!!
avatar
Antoine29
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 15
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2017

Re: Présentation d'un Tourangeau

Message  Antoine29 le Sam 7 Oct 2017 - 19:51

Bonsoir!

Une présentation très complète, on en apprend beaucoup sur toi! Ça ce voit que tu es passionné! Cette sensation d’être libre lors du décollage, la déception de
l´aterrrisage, et l’envie d’y retourner...
C’est vrai que les yeux, c’est un problème... Personnellement, je suis hypermétrope. C’est très « superficiel », et cela ne posera normalement pas de problème pour, oui, devenir pilote. Dans tout les cas, tiens nous au courant!

Toujours croire en ses rêves, c’est le principal.

Tiens nous au courant dans toutes tes activités, bonne visite sur le forum!
Bonne fin de soirée, Antoine.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 22:36