Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Atterrissage sous la pluie en DR400 à St-Cyr

Partagez
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 518

Atterrissage sous la pluie en DR400 à St-Cyr

Message  vbazillio le Ven 17 Nov 2017 - 18:58

Le TAF annonçait quelques averses avec une baisse de la visibilité dans des TEMPO. Ca n'a pas manqué. Le grain est pile-poil sur le vent arrière lorsque j'arrive à St-Cyr. Et deux caméras enregistrent toute l'arrivée, l'intégration et l'atterrissage avec les communications radio en auto-information entre les pilotes. Ce jour-là, la tour de St-Cyr est fermée.

Alors que seule la 29R est en service, je passe par la verticale parce que je ne vois pas le trafic qui arrive de l'entrée nord. On va se faire de la place. Pour le reste, je dois toujours porter une attention particulière à mes inclinaisons et mes vitesses wink

L'avion est un DR400-180 de l'aéroclub des Alcyons (http://www.alcyons.com/) basé à Tousus-le-Noble et à St-Cyr.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 8:25