Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

PILOTE DE CHASSE

Partagez
avatar
Dom45
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 18
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2018

PILOTE DE CHASSE

Message  Dom45 le Sam 10 Mar 2018 - 17:11

Bonjour à tous,

Je suis en première s et je voudrais savoir si il est possible de passer une visite médicale pour savoir si on est apte pour devenir pilote de chasse ? Ce qui éviterai d'arriver le jour de la visite officielle et de ne pas pouvoir être pris à cause des conditions médicales. Car il me semble que lorsque l'on rentre à l'école de l'air, on est obligé de rester dans l'armée de l'armée de l'air si jamais on est pas pris en chasse et on ne connaît son aptitude seulement à la fin du cursus. Dites-moi si je me trompe.

De plus, est-il possible de passer une visite médicale en entrant à l'école des pupilles des l'air ? Si oui, peut on demander à savoir si on est apte à la chasse par exemple ?

Merci beaucoup de vos réponses

Dom
avatar
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1575
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008

Re: PILOTE DE CHASSE

Message  FlyingTim le Dim 11 Mar 2018 - 17:54

Bonjour !

Oui tu te trompes Mr. Green Mr. Green

Pour synthétiser, l'aptitude chasse tu ne le sauras qu'avec la visite médicale d'admission de l'Armée. Une visite chez un ophtalmo / un médecin aéro peut te donner une première idée, mais seule la visite d'admission avec les médecins militaires te dira si tu es apte chasse. Soit dit en passant d'ailleurs, l'aptitude hélicoptère/chasse/transport est la même à l'admission, c'est une aptitude "PN".

Par contre, la visite d'admission arrive lors des oraux de l'Ecole de l'Air, donc avant ton entrée dans l'Armée de l'Air. Autrement dit, si à la visite on te dit "tu n'es pas apte PN", tu as l'occasion de refuser ton éventuelle place pour officiers des base ou méca. Donc pas d'obligation de s'engager.

Sois juste conscient que si tu connais ton aptitude en t'engageant, tu peux très bien faire 4 ans de formation, et, arrivé à la fin du "tron commun" (actuellement à Cognac), on te dira "tu vas dans le transport". Et là, tu seras tenu par ton engagement de 10 ans à l'entrée de l'EA.

Visite médicale en entrant à l'EPA... hum il doit y en avoir une, mais pas pour une aptitude PN vue la complexité de la visite médicale PN.

Bon courage ! salut
avatar
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1941
Age : 37
Localisation : Lyon Bron, St Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 10/03/2008

Re: PILOTE DE CHASSE

Message  Yoyo le Dim 11 Mar 2018 - 19:16



Dom45 a écrit:
De plus, est-il possible de passer une visite médicale en entrant à l'école des pupilles des l'air ?

Pourquoi, tu rentres à l'EPA l'année prochaine ? En CPGE ?

Aurélien


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2018 - 19:32